X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marche de la Mémoire RONA

durée 25 mars 2010 | 10h13
  • Bas-Saint-Laurent - Pour une quatrième année, la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent s’affaire à organiser sa levée de fonds régionale. Cet événement, qui consiste en une Marche de la Mémoire, se tiendra le 30 mai prochain dans huit localités du Bas-Saint-Laurent. En simultané, cette activité aura lieu à la grandeur du Québec via 20 sociétés Alzheimer affiliées au projet.

    L’objectif de cette marche pour le Bas-Saint-Laurent est d’attirer plus de 1000 personnes qui contribueront en payant un coût minimal d’inscription de 10 $ (gratuit pour les moins de 16 ans). Sur ce nombre, on espère recruter 200 marcheurs élites qui s’engageront à amasser 200 $ en commandites auprès de leur entourage. On souhaite ainsi recueillir plus de 50 000 $ afin d’offrir des services directs à la population de la région bas-laurentienne.

    La Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent désire être encore plus présente pour les familles des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et autres affections connexes. De plus, ces sommes permettront de maintenir les services déjà existants au bureau régional situé à Matane ainsi que dans ses points de services de la Matapédia, Rimouski/Mitis et le KRTB.

    Les sous récoltés lors des marches antérieures ont permis l’embauche d’une conseillère aux familles qui effectue des visites d’accompagnement et de stimulation à domicile auprès de personnes atteintes tout en permettant un petit répit au proche aidant. Des projets de répit ainsi que des café-rencontres ont commencé à voir le jour un peu partout, tous financés à même ces revenus.

    Au Bas-Saint-Laurent, près de 5000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer et d’autres affections connexes. C’est pourquoi des ateliers de formation sont dispensés aux intervenants du  milieu de la santé et des services sociaux ainsi qu’aux familles concernées pour leur permettre d’intervenir adéquatement auprès des personnes atteintes. Des séances d’information, des groupes de soutien, un colloque annuel, de l’écoute téléphonique et de la documentation gratuite sur différentes problématiques reliées à la maladie figurent parmi les services offerts.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...

    Publié à 7h23

    Collectes de sang Héma-Québec à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra trois collectes de sang à Rivière-du-Loup, soit les 20, 21 et 22 janvier. L’organisation souhaite encourager la population à participer alors qu’il reste de nombreuses places à combler. Les gens qui souhaitent donner du sang sont invités à prendre un rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur ...

    Publié à 6h53

    Bientôt de nouvelles tours cellulaires au Kamouraska

    La couverture cellulaire s’améliorera dans la MRC du Kamouraska d’ici 2025-2026. Le gouvernement investira un montant maximum de 5,1 M$ afin que Bell Canada puisse ériger trois nouvelles tours de communication cellulaire sur le territoire.  Les membres du Conseil des ministres ont confirmé la décision avant la période des Fêtes. Un décret à ce ...