X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 1 M$ pour 26 coopératives d’habitation et organismes

durée 27 mars 2010 | 21h19
  • La Pocatière – Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui que 26 coopératives d’habitation et organismes sans but lucratif situés dans la région de la Gaspésie - Bas - St-Laurent recevront plus de 1,1 million de dollars dans le cadre du Plan d’action économique du Canada, aux termes des investissements dans la rénovation et l’amélioration des logements sociaux.

    L’annonce a été faite par Bernard Généreux, député fédéral de Montmagny - L'Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

    « Par l’entremise du Plan d’action économique du Canada, notre gouvernement prend des mesures pour assurer la reprise économique et créer des conditions de croissance à long terme », a déclaré le député Généreux. « Le financement de projets de rénovation et d’amélioration, comme celui-ci, ne fera pas qu’améliorer la qualité de vie des résidents en maintenant leurs maisons sûres et abordables, mais il aidera également à stimuler l’économie locale et à créer des emplois locaux. »

    Le gouvernement du Canada, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, a annoncé l’injection d’un milliard de dollars dans la rénovation et l'amélioration des logements sociaux. De ce montant, 850 millions de dollars sont distribués par les provinces et les territoires aux ensembles de logements sociaux existants financés par le fédéral qu’ils gèrent au nom du partenariat. Les provinces et les territoires doivent fournir des contributions équivalentes. Les 150 millions de dollars restants sont versés par la SCHL aux logements hors réserves existants financés par le fédéral qu’elle administre directement. Les travaux admissibles au financement comprennent les améliorations générales, les améliorations ou les conversions éconergétiques ainsi que l’adaptation des logements pour les personnes handicapées.

    « Les résidents de la Coopérative d’habitation Notre Défi profiteront des contributions financières versées aux termes de l’initiative fédérale de rénovation et d’amélioration administrée par la SCHL », a indiqué Mme Sylvie Laliberté, présidente du conseil d’administration de la coopérative. 

    « En effet, ces fonds serviront à rénover la toiture et à remplacer les portes afin d’améliorer la qualité de vie des résidents. Nous sommes très heureux d’avoir reçu ce financement, qui permettra d’améliorer le confort et la sécurité de nos résidents. »

    Pour en savoir plus sur ces mesures et toutes celles qui ont été annoncées dans le Plan d’action économique du Canada, élaboré par le gouvernement fédéral en vue de stimuler l’économie et de protéger ceux qui sont le plus durement touchés par la récession mondiale, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

    Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements plus solides et l'aménagement de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site Internet www.schl.ca/plandactionlogement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...

    Publié à 7h23

    Collectes de sang Héma-Québec à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra trois collectes de sang à Rivière-du-Loup, soit les 20, 21 et 22 janvier. L’organisation souhaite encourager la population à participer alors qu’il reste de nombreuses places à combler. Les gens qui souhaitent donner du sang sont invités à prendre un rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur ...

    Publié à 6h53

    Bientôt de nouvelles tours cellulaires au Kamouraska

    La couverture cellulaire s’améliorera dans la MRC du Kamouraska d’ici 2025-2026. Le gouvernement investira un montant maximum de 5,1 M$ afin que Bell Canada puisse ériger trois nouvelles tours de communication cellulaire sur le territoire.  Les membres du Conseil des ministres ont confirmé la décision avant la période des Fêtes. Un décret à ce ...