Des chercheurs de l’ISMER s’intéressent aux micro-algues vivantes
De leur croissance en milieu naturel dans les eaux du fleuve Saint-Laurent à celle dans les bassins d’élevage, plusieurs espèces marines font réfléchir les chercheurs de l’ISMER de l’Université du Québec à Rimouski.
Le reportage intitulé Plies, bivalves, pétoncles, etc., met en lumière le travail de deux professeurs-chercheurs, Céline Audet et Réjean Tremblay, et deux chercheurs post-doctoraux, Erwann Fraboulet et Benjamin de Montgolfier, qui mettent en commun leurs connaissances et leurs efforts de recherche pour développer, produire et maintenir des micro-algues vivantes. Cette nourriture est essentielle dans les écloseries pour des animaux aquatiques comme les myes, les moules, les pétoncles et les plies rouges.
Plies, bivalves, pétoncles, etc., à voir dans le cadre de la série CAMPUS diffusée à Canal Savoir, le mercredi 7 avril à 21 h 30. En rediffusion les jeudi 8 avril à 13 h 30, vendredi 9 avril à 18 h 30 et samedi 10 avril à 16 h 30. Cette émission est diffusée simultanément sur le site Internet de Canal Savoir au http://www.canalsavoir.tv/zone_web.php.
Rappelons que la production de l’émission CAMPUS est rendue possible grâce à la collaboration des équipes techniques des bureaux régionaux de Télé-Québec, partenaire principal de Canal Savoir.
Canal Savoir
Canal Savoir consacre depuis 25 ans la totalité de sa grille horaire à la diffusion des connaissances ainsi qu’à la valorisation des savoirs et des idées. Il rejoint à ce jour plus de 4 millions de foyers canadiens, dont 2,5 millions au Québec. Pour connaître la position de syntonisation de Canal Savoir dans l’est du Québec, consultez le site Internet au http://www.canal.qc.ca/nous_syntoniser.php.
Commentaires