Quatre projets d'un total 7 979 264 $ dans les MRC de Témiscouata et de Kamouraska
Au Témiscouata, le projet de construction d’un édifice municipal de 320 mètres carrés pour y abriter une bibliothèque publique ainsi qu’une école de musique de la Ville de Cabano pourra donc se réaliser. Le projet vise l’aménagement du rez-de-chaussée du bâtiment où seront situés les locaux de l’École de musique du Témiscouata. Les travaux comprendront l’aménagement d’une petite salle de concert ainsi que de locaux de répétition. La nouvelle construction devrait permettre à l’École de musique d’accroître son achalandage de près de 50 % en plus de contribuer au développement culturel et social de Cabano et de la région du Témiscouata.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 1 372 193 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 457 398$, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 914 796 $, alors que la ville de Cabano participe au projet pour un montant de 457 397 $.
Le projet de la Ville de Pohénégamook consiste à mettre en place des infrastructures d’aqueduc et d’égout. Cet important projet viendra bonifier l’offre récréo-touristique de la région et assurer le développement économique. L’ajout de ces nouvelles infrastructures permettra de consolider les activités du Centre de villégiature Pohénégamook Santé Plein Air.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 2 906 161 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 726 540 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 1 453 080 $, alors que la ville de Pohénégamook participe au projet pour un montant de 1 453 081 $.
Projets
« Les projets qui seront réalisés dans les MRC de Témiscouata et de Kamouraska profiteront aux résidents et aux commerces. Ce faisant, nous nous assurons que la population jouisse d’une qualité de vie qui fait la renommée du pays. En effet, le gouvernement du Canada s’est donné pour objectif de doter chaque collectivité d’installations ou d’équipements modernes indispensables à la santé et à la sécurité des citoyens. Le renouvellement des infrastructures publiques s’inscrit dans un vaste plan d’action qui nous permettra de prospérer dans un environnement sain », a déclaré le député Bernard Généreux.
La réalisation de ces quatre projets nécessite un investissement admissible total de 7 979 264 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 2 417 575 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 4 835 150 $, alors que les villes de Cabano et de Pohénégamook, la Municipalité de Saint-Pacôme et la Paroisse de Saint-Denis participent au projet pour un montant
de 3 144 114 $.
Commentaires