Caravane 185 a maintenant pignon sur rue à Edmundston
Edmonston - L’entreprise québécoise Caravane 185, spécialisée dans la vente et l’entretien de véhicules récréatifs (VR), vient d’ouvrir une succursale à Edmundston.
Caravane 185 existe depuis 1992. Son siège social se trouve à Saint-Antonin, près de Rivière-du-Loup, au Québec. La nouvelle filiale néo-brunswickoise est située au 410, boulevard de l’Acadie.
Le propriétaire de l’entreprise, qui est en est aussi le président et directeur général, Gilles D’Amours, est un homme d’affaires bien connu au Bas-Saint-Laurent.
Il a mentionné que Caravane 185 compte déjà une importante clientèle en provenance du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick. « Depuis 1992, ce sont plus de 1 000 clients de cette région qui se sont procuré un VR chez nous », a-t-il affirmé.
Caravane 185 propose plusieurs gammes de tentes roulottes, de roulottes conventionnelles, hybrides, de parc ou à sellettes (fifth wheel), de même que de motorisés. Il y en a pour tous les goûts, à tous les prix, dont les plus bas se situent dans les 7 000 $.
Les VR peuvent être neufs ou usagés. Un service de location est également offert.
Pour l’instant, la succursale d’Edmundston possède une vingtaine de véhicules en inventaire. Dès la belle saison, elle en comptera entre 30 et 40.
Tout comme à Saint-Antonin, la succursale néo-brunswickoise a aussi un département de ventes de pièces et un service de réparation.
Le directeur de la succursale d’Edmundston, Clermont Pellerin, et le propriétaire de Caravane 185, qui en est aussi le président et directeur général, Gilles D’Amours.
Comme l’a précisé son directeur, Clermont Pellerin, la division d’Edmundston sera en mesure d’offrir un service hors pair à ses clients, puisqu’elle partage ses ressources avec celles offertes à Saint-Antonin.
Gilles D’Amours possède également deux autres entreprises du genre au Québec, soit Véhicules récréatifs Bolduc, à Beaumont et Caravane Marco, à Québec.
La valeur de l’inventaire combiné des centres de Saint-Antonin, Edmundston, Beaumont et Québec se chiffre à plus de 13 M$.
Les quatre centres procurent de l’emploi à une centaine de personnes, dont quatre au Nouveau-Brunswick.
Commentaires