Développement résidentiel à Pohénégamook : le promoteur privé devra assumer sa partie
« Nous demandons à rencontrer le promoteur depuis un certain temps mais il n’était pas disponible », de commenter la mairesse, Louise Labonté. Celle-ci nous a donné en exemple la ville de Rivière-du-Loup où les promoteurs paient à 100 % les coûts reliés aux infrastructures de rue, dépenses qui sont par la suite comprises dans le prix de vente des propriétés. « Ce n’est pas à tous les contribuables de Pohénégamook de payer pour cela », d’ajouter Mme Labonté.
« La subvention a été demandée pour le prolongement du réseau municipal dans la montagne dans le secteur de Pohénégamook Santé Plein Air afin d’apporter de l’aide au promoteur pour son projet immobilier. Par conséquent, la Ville s’attend à ce que le promoteur comble le financement de ce projet », a-t-on indiqué dans un communiqué de presse émis afin de répondre à de nombreuses interrogations de la part de citoyens de la communauté.
Les autorités municipales espèrent une rencontre avec le promoteur dans les prochains jours afin de préciser ce financement. L’ajout de ces nouvelles infrastructures permettra de consolider les activités du Centre de villégiature Pohénégamook Santé Plein Air. La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 2 906 161 $. Par l’entremise du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 726 540 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 1 453 080 $. La partie du demandeur de la subvention, en l’occurrence la Ville de Pohénégamook, est donc de 1 453 081 $. La Ville demande donc que le promoteur paie ce montant.
La Ville de Pohénégamook a tenu à remercier les gouvernements du Canada et du Québec et particulièrement le ministre Claude Béchard pour ce support au développement récréo-touristique de la région.
2 commentaires