Une grosse dose de courage et tout autant de détermination
La Semaine québécoise des adultes en formation vise à développer le goût et les possibilités d’apprendre sous toutes les formes et tout au long de la vie. L’événement offre l’occasion de reconnaître les efforts des adultes apprenants. Depuis 2007, les huit MRC de la région, via les villes d’Amqui, de Matane, de Mont-Joli, de Rimouski, de Trois-Pistoles, de Cabano, de Rivière-du-Loup et de La Pocatière, diffusent le slogan « Apprendre ça vaut le coup » ! Grâce à la mobilisation de ces instances municipales et à l’implication financière de la Fédération des caisses Desjardins du Québec, plus de 500 apprenants méritants de la région ont été honorés.
Dans le cadre de la tournée Hommage 2010, à l’Hôtel de ville de Trois-Pistoles, sept adultes apprenants de la MRC des Basques ont été reconnus pour leur volonté à améliorer leur qualité de vie et leur détermination à agir au développement de leur collectivité. Parmi eux, deux coups de cœur, Sabrina Sénéchal (DEP en Production laitière et au DEP en Comptabilité à la Maison Familiale Rurale du KRTB) et Jimmy Jean (Formation générale au secondaire au Centre d’éducation des adultes de Trois-Pistoles), ont obtenu une bourse Hommage Desjardins d’une valeur de 100 $.
La Semaine québécoise des adultes en formation est une initiative de l’Institut de coopération pour l’éducation aux adultes (ICÉA) et bénéficie du soutien du gouvernement du Québec.
Commentaires