X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vent de folie

durée 2 avril 2010 | 11h43
  • Rivière-du-Loup – Le propriétaires des restaurants McDonald de Rivière-du-Loup et La Pocatière, Richard Juneau réalise une grande première au sein des restaurants de cette chaîne en mettant sur le marché un sac ou une boîte cadeau contenant des sachets de café de torréfaction supérieure. Il a effectué ce jeudi le lancement officiel de ce produit qui sera vendu un mois seulement. Il a terminé la soirée à l’Hôtel Universel lors de l’activité de financement du club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, un bingo qui a connu un énorme succès, permettant à l'organisation d'amasser environ 8 000$.

    En effet, M. Juneau réalise une grande première canadienne en mettant en vente ces sachets de café. Pour un mois seulement, soit jusqu’au jour du Grand Mc Don le mercredi 5 mai, ces sachets de café sont en vente dans les deux restaurants. Tous les profits complèteront l’argent amassé lors du Grand Mc Don. Pour M. Juneau, qui espère recueillir 17 000 $ ce geste est d’une grande importance puisque ça lui permettra d’appuyer l’agrandissement du Manoir Ronald Mc Donald de Québec.

    L’établissement passera de 18 à 32 chambres et permettra de répondre aux besoins des nombreuses familles du Bas-Saint-Laurent. Du même coup, M. Juneau remettra à des organismes locaux la moitié de la somme amassée. Les organismes qui recevront leur part du gâteau sont notamment La Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, La Ressource d’aide aux personnes handicapées et le groupe Diamant du Club de natation Les Loups-Marins. 

    Bingo couronné de succès
    M. Juneau aura choisi un bien bon moment pour faire le lancement de son café ce jeudi dans le cadre de l’activité de financement du club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. La population a répondu en très grand nombre à l’appel lancé par le club dans le cadre d’un grand bingo tenu à l’Hôtel Universel. En tout, 474 personnes ont joué au bingo et il semble que ce soit un record pour une telle activité. La somme d'environ 8 000$ a ainsi été amassée.

    De nombreuses personnalités ont aussi assisté à cet événement dont le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour et toute son équipe, les maires de Rivière-du-Loup, Saint-Antonin et Cacouna, soit Michel Morin, Réal Thibault et Ghislaine Daris, le directeur général de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Pascal Gagnon et bien plus. La Commission scolaire Kamouraska/Rivière-du-Loup dont sa présidente Édith Samson, les stations de radio CIEL et CIBM FM et Info-Dimanche étaient également représenté en très grand nombre. Les gens présents ont reçu un accueil exceptionnel avec biscuits confectionnés par les parents et les nageurs, café, de nombreuses surprises et tout cela dans une ambiance de plaisir.

    L’équipe des Loups-Marins tient à remercier tous ceux qui ont accepté cette invitation et qui ont fait de cette soirée un énorme succès. Cet argent permettra au club de poursuivre ses activités et de participer à diverses compétitions.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...

    Publié à 7h23

    Collectes de sang Héma-Québec à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra trois collectes de sang à Rivière-du-Loup, soit les 20, 21 et 22 janvier. L’organisation souhaite encourager la population à participer alors qu’il reste de nombreuses places à combler. Les gens qui souhaitent donner du sang sont invités à prendre un rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur ...

    Publié à 6h53

    Bientôt de nouvelles tours cellulaires au Kamouraska

    La couverture cellulaire s’améliorera dans la MRC du Kamouraska d’ici 2025-2026. Le gouvernement investira un montant maximum de 5,1 M$ afin que Bell Canada puisse ériger trois nouvelles tours de communication cellulaire sur le territoire.  Les membres du Conseil des ministres ont confirmé la décision avant la période des Fêtes. Un décret à ce ...