X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intercepté à 215 km/h en moto

durée 6 avril 2010 | 11h27
  • Saint-Honoré – Un individu âgé de 20 ans de Québec a appris à ses dépens que la vitesse excessive et la fuite sont des crimes qui ne paient pas, bien au contraire. Le jeune homme qui a été repéré par la GRC alors qu’il se trouvait dans le secteur de Saint-Basile au Nouveau-Brunswick circulait à 215 km/h.

    Le relationniste à la SQ, Claude Ross raconte : « Quand les policiers l’ont aperçu face au poste de Notre-Dame-du-Lac, il circulait à vitesse raisonnable. Mais lorsque les patrouilleurs ont activé leurs gyrophares, le motocycliste a accéléré et a pris la fuite ».
    En raison d’un protocole de la SQ, lorsqu’il s’agit de motocyclette, le corps policier n’engage pas de poursuite, mais plutôt une opération de surveillance et de recherche.

    « Lorsqu’on parle de moto, on ne s’acharne pas. Les conséquences possibles d’une poursuite comportent des risques importants », précise le relationniste.

    Les policiers de Rivière-du-Loup ont alors été avisés et se sont joints aux recherches. D'ailleurs, ce ont eux qui  ont aperçu le fuyard, sur sa moto Yamaha, entrer dans la municipalité de Saint-Honoré.

    « Des citoyens nous ont alors confirmé avoir vu une moto correspondant à la description. En posant nos recherches, nous l’avons localisé derrière la Caisse populaire. Le jeune homme n’a offert aucune résistance. Il était exténué », raconte Claude Ross. Plusieurs autopatrouilles étaient présentes sur les lieux.

    ARRESTATION

    Sur le territoire de la SQ, sa vitesse a été enregistrée à 205 km/h dans une zone de 90 km/h. En plus d’être arrêté et accusé de grand excès de vitesse et de fuite, une accusation criminelle, il s’est vu remettre un constat d’infraction de 1 772$ et 24 points de démérite ont été crédités à son permis de conduire.

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      J.P.
      temps Il y a 14 ans
      BRAVO. SI ILS PEUVENT TOUS LES PRENDRES C`EST FOUS DE LA ROUTE...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...

    Publié à 7h23

    Collectes de sang Héma-Québec à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra trois collectes de sang à Rivière-du-Loup, soit les 20, 21 et 22 janvier. L’organisation souhaite encourager la population à participer alors qu’il reste de nombreuses places à combler. Les gens qui souhaitent donner du sang sont invités à prendre un rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur ...

    Publié à 6h53

    Bientôt de nouvelles tours cellulaires au Kamouraska

    La couverture cellulaire s’améliorera dans la MRC du Kamouraska d’ici 2025-2026. Le gouvernement investira un montant maximum de 5,1 M$ afin que Bell Canada puisse ériger trois nouvelles tours de communication cellulaire sur le territoire.  Les membres du Conseil des ministres ont confirmé la décision avant la période des Fêtes. Un décret à ce ...