Intercepté à 215 km/h en moto
Le relationniste à la SQ, Claude Ross raconte : « Quand les policiers l’ont aperçu face au poste de Notre-Dame-du-Lac, il circulait à vitesse raisonnable. Mais lorsque les patrouilleurs ont activé leurs gyrophares, le motocycliste a accéléré et a pris la fuite ».
En raison d’un protocole de la SQ, lorsqu’il s’agit de motocyclette, le corps policier n’engage pas de poursuite, mais plutôt une opération de surveillance et de recherche.
« Lorsqu’on parle de moto, on ne s’acharne pas. Les conséquences possibles d’une poursuite comportent des risques importants », précise le relationniste.
Les policiers de Rivière-du-Loup ont alors été avisés et se sont joints aux recherches. D'ailleurs, ce ont eux qui ont aperçu le fuyard, sur sa moto Yamaha, entrer dans la municipalité de Saint-Honoré.
« Des citoyens nous ont alors confirmé avoir vu une moto correspondant à la description. En posant nos recherches, nous l’avons localisé derrière la Caisse populaire. Le jeune homme n’a offert aucune résistance. Il était exténué », raconte Claude Ross. Plusieurs autopatrouilles étaient présentes sur les lieux.
ARRESTATION
Sur le territoire de la SQ, sa vitesse a été enregistrée à 205 km/h dans une zone de 90 km/h. En plus d’être arrêté et accusé de grand excès de vitesse et de fuite, une accusation criminelle, il s’est vu remettre un constat d’infraction de 1 772$ et 24 points de démérite ont été crédités à son permis de conduire.
1 commentaires