4e Rassemblement du Réseau de solidarité municipale du Bas-St-Laurent
Cet événement organisé par la Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent se veut un moment privilégié de réseautage et de formation « terrain » pour les conseillères, les mairesses, les jeunes élus et pour tous ceux et celles qui s'impliquent dans la vie municipale.
Entre autres activités, Michèle Asselin, ex-présidente de la Fédération des femmes du Québec, prononcera une conférence intitulée « L'égalité déjà réalisée? »
Joute oratoire
Mais auparavant se tiendra une joute oratoire entre Catherine Berger, de la Table Jeunesse de la Matanie, Louise Labonté, mairesse de Pohénégamook et Chantale Lavoie, préfet de la Matapédia, question de stimuler la réflexion sur des enjeux liés à la présence des femmes et des jeunes en politique municipale.
En après-midi, un choix de six ateliers sera proposé, dont trois ateliers offerts gracieusement par le Groupe femmes politique et démocratie de Québec : La cyberdémocratie, Le mentorat en politique, et Stratégies et défis du pouvoir.
À la demande générale, Denis Côté du MAMROT reviendra avec un atelier : La politique municipale 201. Puis deux autres ateliers, spécialement concoctés par Suzelle Lambert et Jeannine Viel, proposeront quelques outils pour répondre à vos besoins : Au municipal, on pousse égal et Intervenir de façon stratégique.
Le dépliant promotionnel contenant la programmation et la fiche d'inscription se trouve sur le site de la Table de concertation (www.femmes-bsl.qc.ca).
Commentaires