Jacques Poitras finaliste au prix d'excellence à l'exportation alimentaire du Québec
Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) décerne cette récompense à une personne qui s'est distinguée par ses réalisations et son dynamisme au regard de l'exportation de produits alimentaires.
Les deux autres finalistes sont Yolande Kougioumoutzakis, directrice technique chez Nutra-Fruit inc. et Luc Lussier , directeur général de Citadelle, coopérative de producteurs de sirop d'érable.
En attribuant ce prix, le MAPAQ dit souligner l'importance de l'exportation alimentaire comme moteur de développement de l'économie québécoise
21 avril 2010
C'est le mercredi 21 avril prochain que l'on saura si Jacques Poitras remportera ce prix, au cours du Gala canadien à l'Exportation agroalimentaire, organisé à l'occasion du SIAL Canada 2010, qui a lieu à Montréal.
Le lauréat recevra une bourse de 5 000 dollars ainsi qu'un trophée et un certificat honorifique.
En accordant cette récompense, le ministère reconnaît l'importance de l'exportation alimentaire comme moteur de développement de l'économie québécoise et souligne l'expertise reconnue du lauréat. La qualité des mises en candidature reçues témoigne d'ailleurs du savoir-faire exceptionnel des producteurs et des transformateurs québécois.
Les candidatures ont été évaluées par un jury composé de personnalités du monde agroalimentaire. Les participants ont été jugés selon des critères précis, tels les compétences, les réalisations personnelles et leurs répercussions sur l'entreprise, le secteur d'activité, la vision et la philosophie à l'égard de l'exportation et du développement des marchés, ainsi que l'engagement dans le milieu.
Pour plus d'informations sur le Prix d'excellence à l'exportation alimentaire du Québec, consultez la section « Grands événements » du site Internet du ministère.
Commentaires