Le grand rêve d’un petit bonhomme!
Atteint de la dystrophie musculaire de Duchenne, Frédéric a appris que son rêve se réaliserait dans moins de 14 dodos ce mercredi. En fait, Annick Bergeron de Rêves d’Enfants a profité de la conférence où Francine Thériault a remis un chèque de 50 000 $ à l’organisme pour apprendre cette bonne nouvelle à toute la petite famille de Frédéric, sa maman Kathie Lévesque, son papa Rémi Clermont et son petit frère, Gabriel.
Et pour couronner le tout, Annick a fait savoir à Frédéric qu’il pourra utiliser son spa toute l’année puisqu’il sera recouvert d’un gazebo. Quelle belle nouvelle pour ce petit bonhomme qui a besoin de traitements quotidiens pour détendre ses muscles! Selon son papa, les étirements se feront plus aisément dans l’eau chaude du spa. Cela évitera aussi bien des déplacements à Québec.
Quelle belle façon de donner au suivant. Et ce sont des activités de financement comme celle initiée par Francine Thériault qui permettent de réaliser tous les rêves des enfants atteints de maladies qui menacent leur vie. À Rivière-du-Loup, selon Annick Bergeron, Frédéric représente le 80e rêve réalisé par Rêves d’Enfants en 25 ans d’existence.
Annuellement, dans l’Est-du-Québec, c’est approximativement une centaine de rêves qui ont été réalisés. Il n’y a pas de liste d’attente. La magie opère en tout temps et tout cela pour mettre un peu de bonheur et de l’espoir dans la vie de ces enfants qui en ont bien besoin.
2 commentaires