Traumatisme crânien à l’École Lanouette
Des jeunes filles de sa classe ont été témoins de l’accident. Elles se sont immédiatement portées à son secours. Le jeune élève de l’école primaire n’a jamais perdu conscience, mais montrait des signes de confusions à l’arrivée des paramédics à 10 h 09. Il n’avait aucun souvenir de sa chute.
Les ambulanciers se sont affairés à stabiliser et immobiliser la victime. « Une chute de cette hauteur peut causer des blessures à la colonne vertébrale. Il a donc été immobilisé puis a été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage », raconte le relationniste de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, Joël Dubé.
Suite aux analyses du personnel hospitalier du CHRGP, la décision a été prise de transférer le garçon au Centre hospitalier de l’Enfant-Jésus de Québec. « Nous avons quitté l’hôpital vers 12 h 15 en direction de Québec. L’état du jeune était critique, mais stable. Plutôt que d’attendre une détérioration de son état, c’est par mesure préventive qu’il a été transféré à Québec », explique M. Dubé.
Malgré que le jeune garçon eut présenté des signes de confusion en plus de souffrir de nausées, jamais il n'a perdu conscience du lieu de l'incident jusqu'à son arrivée au Centre Enfant-Jésus. L'hôpital dispose d’équipements qui permettront aux neurologues de poser un diagnostic plus précis.
Causes
Les causes ayant mené à ce malheureux incident n’ont pas encore été confirmées par la Commission scolaire. Il semble toutefois que le garçon aurait cherché à récupérer un ballon en grimpant sur un tapis de gymnastique. C’est à ce moment qu’il aurait chuté.
Commentaires