Une programmation relevée pour les 10e Cartonfolies
Les Trois Accords
L’ambiance électrisante dans l’enceinte créée pour ceinturer la scène Loto-Québec sera au rendez-vous. Sur cette scène, des artistes connus ou à découvrir, des interprètes québécois, mais aussi étrangers, le tout présenté sur 3 soirs.
Tous les soirs, des artistes Témiscouatains débuteront la soirée pour vous permettre de belles découvertes. Vendredi 25 juin, découvrez aussi le groupe rock La Jarry. Ce groupe français nous honorera de sa présence après son passage aux francofolies de Montréal. Pour compléter cette soirée, nul autre que l’original quatuor originaire de Drummondville : les Trois Accords.
Samedi 26 juin, venez entendre un des participants au festival le Tremplin de Dégelis qui sera choisi par un jury composé de membres du CA des Cartonfolies le 22 mai prochain. Le Racine Blues Band de Rivière-Bleue présentera également la première partie de cette soirée spectacle suivi de Boom Desjardins et la tournée Rock le Québec. Il s’arrêtera à Cabano avec, en cadeau, quelques artistes invités.
Brigitte Boisjoli de la cuvée 2009 de Star Académie sera du nombre ainsi que Rudy Caya, membre du groupe Vilain Pingouin qui œuvre aussi en solo en tant que auteur-compositeur-interprète. Finalement, Patrick Bourgeoys du populaire groupe les BB des années 80.
Enfin, le dimanche 27 juin, Replay the Beatles, le meilleur groupe hommage aux Beatles, sera présent pour nous faire entendre les meilleurs succès du mythique groupe, avant, mais aussi après le très attendu feu d'artifice Norampac. On nous promet tout un spectacle pyro-musical pour célébrer le 10e anniversaire du festival.
N’oublions pas les enfants, qui sont choyés avec une panoplie d’activités spécialement pensées pour eux au village des enfants. Sur la scène Desjardins, c’est Arthur l’Aventurier qui les attendra le dimanche matin pour partir à l’aventure.
Le carton, toujours en vedette
Les populaires activités cartonnantes du festival seront fidèles au rendez-vous et la période d’inscription est déjà bien entamée. En plus du très populaire Grand Prix formule Carton FM 107, la course de tacots du festival, on espère décupler l’intérêt pour les activités cartonnantes cette année en osant voir grand. Le défi de la traversée du lac en bateau de carton est lancé ainsi qu’un inusité concours d’originalité.
Quant au concours Créencarton Desjardins, les artistes ayant présenté des œuvres dans les années précédentes, sont invités à les soumettre à nouveau au jury. Un appel est également lancé aux braves et courageux fous du carton qui, en équipes de deux, aimeraient participer aux Cartolympiades Extrêmes, nommée pour l’occasion le Décartonlympiades.
Bernard Lemaire
Un souper-gala 10e anniversaire aura lieu le dimanche soir. Ce sera une occasion pour tous de se remémorer 10 ans de souvenirs et d’anecdotes entourant cette belle fête familiale.
Bernard Lemaire, fondateur de Norampac, une division de Cascades Inc. de Cabano, nous fera le grand plaisir de nous présenter sa vision du carton à travers les années et rappeler l’histoire entourant l’installation de la cartonnerie à Cabano.
Commentaires