X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean D’Amour fait la promotion du transport collectif

durée 9 avril 2010 | 14h50
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Vendredi, le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, a fait la promotion du transport collectif dans son comté tout en rappelant que le gouvernement du Québec a accordé cette année 100 000 $ à la MRC de Rivière-du-Loup et 34 646 $ à la MRC des Basques à cet effet.

    Pour la MRC de Rivière-du-Loup, l’organisme Transport Vas-Y a effectué au cours de la dernière année 10 200 déplacements en lien avec le transport collectif comparativement à 8 900 déplacements en 2008. Le budget consacré à ce volet s’élève à 150 000 $. Les municipalités et les utilisateurs défraient la balance des coûts du service. Quant au volet de transport adapté, il représente pour la MRC de Rivière-du-Loup un investissement de près de 300 000 $ dont 170 000 $ proviennent d’aide gouvernementale.

    Dans la MRC des Basques, il y a eu en 2008 quelque 3 000 déplacements pour le volet de transport collectif.

    « Je n’annonce pas de l’argent de plus, c’est une façon de promouvoir les services. En participant au financement du transport collectif, nous investissons dans le développement durable, une solution gagnante pour toute la société québécoise et pour les générations futures », a commenté M. D’Amour.

    commentairesCommentaires

    7

    • A
      Attaboy
      temps Il y a 14 ans
      Maususs de kid kodak! Incorrigible Jean.
    • P
      Paul
      temps Il y a 14 ans
      @Attaboy Je suis certain que les gens qui travaillent fort pour offrir ce service adorent votre commentaire.
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 14 ans
      Question! Avec l'étalement urbain vient la nécessité du transport collectif. Ces déplacements engendrés par les plus grandes distances à parcourir créent de la pollution, des GES (gaz à effet de serre). Voilà un commentaire qui ne coûte rien et qui ne demande aucune subvention pour analyser les raisons qui causent cette pollution mais que nos dirigeants oublient trop souvent quand vient le temps de générer de l'activité économique. On dit à tout le monde de restreindre leur consommation de sacs de plastique, mais on ne refuse pas aux commerçants de super-emballer leurs produits. L'industrie de l'emballage rapporte gros et il ne faut pas trop en parler. Les Européens ont depuis longtemps appris à apporter leur sac au marché pour y déposer fruits et légumes...dans un seul et même sac. Même chose pour le reste.
    • J
      Josée
      temps Il y a 14 ans
      ''On dit à tout le monde de restreindre leur consommation de sacs de plastique, mais on ne refuse pas aux commerçants de super-emballer leurs produits'' Tellement vrai! C'est décourageant. À chaque fois qu'on achète un produit super emballé on en parle. Vrai aussi que ca fait fonctionner une certaine économie l'emballage, que bien des compagnies survivent grâce à ca. Je crois que la sauvegarde de l'environnement vient avec un prix, un prix qui va affecter bien des emplois, c'est peut-être pour ca qu'on hésite tant. Mais, petit à petit ca s'améliore. Ce qui est encourageant c'est que les consommateurs suivent avec beaucoup d'enthousiasme - les sacs en plastique ca a pas prit deux ans et tout le monde ou presque fonctionne différement. Mais, comme le dit David Suzuki, ca va prendre plus que ca, beaucoup plus.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 14 ans
      @Paul Mon commentaire ne vise pas le transport collectif mais un député qu'il m'arrive d'apprécier mais dont l'omniprésence (pour ne pas écrire l'omnipotence) médiatique commence à me peser. Trop, c'est comme pas assez. Le pire c'est que les trois amis, D'Amour, Généreux et Morin sont comme ça.
    • F
      Francine
      temps Il y a 14 ans
      M.Attaboy, c'est sûr que sur les photos ce sont M.D'amour, M.Génereux et M.Morin que l'on voit souvent car voyez-vous ce sont eux les députés et le maire. Avant on voyait M.Crête , M.Dumont (lui on le voyait plus au national que dans le comté). Je ne comprends pas votre réflection.
    • @
      @Francine
      temps Il y a 14 ans
      Bien dit. On s'ostine sur les mauvaises choses ici. Me semble que ce forum pourrait être un super endroit pour discuter, débattre. Me semble.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...

    Publié à 7h23

    Collectes de sang Héma-Québec à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra trois collectes de sang à Rivière-du-Loup, soit les 20, 21 et 22 janvier. L’organisation souhaite encourager la population à participer alors qu’il reste de nombreuses places à combler. Les gens qui souhaitent donner du sang sont invités à prendre un rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur ...

    Publié à 6h53

    Bientôt de nouvelles tours cellulaires au Kamouraska

    La couverture cellulaire s’améliorera dans la MRC du Kamouraska d’ici 2025-2026. Le gouvernement investira un montant maximum de 5,1 M$ afin que Bell Canada puisse ériger trois nouvelles tours de communication cellulaire sur le territoire.  Les membres du Conseil des ministres ont confirmé la décision avant la période des Fêtes. Un décret à ce ...