Collision à Cacouna
Arrivant dans la même direction, le conducteur de 19 ans d’une Honda Civic noire a plutôt tenté une manœuvre de dépassement. Malheureusement, il a réalisé trop tard que la voiture de marque Dodge le précédant effectuait un virage à gauche. C’est à ce moment que s’est produit l’accident.
Paramédics, pompiers de Cacouna et policiers de la SQ étaient présents sur place.
Photo : François Drouin
La voiture de marque Honda a frappé l’avant de la Dodge et a arraché le parechoc qui a été propulsé de l’autre côté de la route. La voiture japonaise a ensuite plongé dans le fossé avant de littéralement s’envoler dans les airs et terminer sa course folle contre une voiture stationnée à un mètre de la maison voisine.
La petite Honda Civic a terminé sa course contre la Toyoya rouge.
Photo : François Drouin
Daniel Chouinard qui réside au 136, Route 291, a été témoin de l’accident. « Nous étions à la salle à manger pour le souper. J’ai vu comme une tache noire passer, faire deux tonneaux avant de venir frapper notre voiture », raconte-t-il. La voiture, une Toyota Corolla, rouge a subi de lourds dommages à l’arrière.
Malgré tout, il se dit chanceux. « Il n’y avait personne dans la voiture et il n’y avait pas d’enfant devant la maison. Je leur dis toujours de jouer à l’arrière. Là ils savent pourquoi », ajoute M. Chouinard. Paramédic de métier, il a été le premier à porter secours au jeune conducteur ainsi qu’à sa voisine et son fils.
Les pompiers du service incendie de Cacouna s’affairaient à remblayer les débris. À l'arrière sur la remorque, la voiture de marque Dodge.
Photo : François Drouin
Heureusement, si la scène est spectaculaire, il n’en est rien des blessures. « Par mesure préventive, les trois personnes ont été stabilisées, immobilisées et conduites au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Il ne s’agit que de blessures sommes toutes mineures », explique le relationniste de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, Joël Dubé.
Les causes de l’accident ne sont pas encore connues, mais il n’est pas impossible que la vitesse soit en cause. « Depuis qu’ils ont fait la voie de contournement et refait la route 291, ça roule vraiment rapidement, souligne M. Chouinard. Personne ne roule en bas de 100 km/h. La route est droite et l’asphalte neuf… », laisse tomber le témoin, debout sur son balcon, un peu dépité devant la scène qui s’offre à lui.
Photo : François Drouin
4 commentaires