Serge Pelletier quitte la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs
Cabano – L’actuel directeur général de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Serge Pelletier, a annoncé hier qu'il quittait ses fonctions pour relever un nouveau défi à la direction générale de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries dans la région de la Capitale nationale.
L’équipe de gestion et le conseil des commissaires de la Commission scolaire ont été informés de la démission de M. Pelletier hier, le mercredi 14 avril.
Celui-ci occupera ses nouvelles fonctions à la fin du mois de mai. La commission scolaire lancera le processus de sélection d’un nouveau titulaire de sa direction générale au cours des prochains jours.
Dans la région depuis près de 30 ans
Serge Pelletier a amorcé sa carrière en éducation en 1981 à titre d’enseignant au Transcontinental, à Dégelis, mais surtout à Cabano. Il a ensuite été directeur adjoint de la polyvalente du Transcontinental pendant un an avant d’accéder à la direction du même établissement pour une période de deux ans.
En 1992, il a été nommé directeur général de l’ancienne Commission scolaire des Frontières. Lors de la fusion de 1998, il a obtenu le poste de directeur général de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Il est actuellement président de l’Association des directeurs généraux des commissions scolaires du Québec (ADIGECS).
Nouveau départ déchirant
Pour Serge Pelletier, ce départ constitue une forme de déchirement en même temps qu’un nouveau départ.
« J’ai toujours eu à coeur le développement et l’avancement de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Nous avons considérablement progressé en termes de réussite des élèves jeunes et adultes, ce qui a toujours représenté la motivation de l’équipe que j’ai dirigée. Je quitte une organisation solide et en santé, où la complicité et le travail d’équipe sont bien établis tant au chapitre des directions de service que des directions d’établissement. Je ne pouvais toutefois passer à côté de l’occasion qui s’offrait à moi à ce stade de ma carrière », confie-t-il.
Pour sa part, le président du conseil des commissaires de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Guilmont Pelletier, s’est dit peiné de ce départ mais heureux de la progression de carrière de Serge Pelletier.
« Un nouveau défi s’offrait à Serge et nous le comprenons. Nous lui souhaitons la meilleure des chances. Lors de son séjour au Témiscouata et dans Les Basques, il a su instaurer un climat de confiance, des modes transparents de gestion, ainsi qu’une saine proximité avec le milieu », conclut le président.
Commentaires