La MRC de Témiscouata achète 2 édifices
Notre-Dame-du-Lac - La MRC de Témiscouata a signé vendredi avec la Ville de Notre-Dame-du-Lac le contrat de vente des édifices St-Viateur et de l'hôtel de ville de Notre-Dame-du-Lac. Ce changement de propriétaire n’aura cependant pas d’incidence sur les ententes de location actuelles des deux immeubles.
Au coût d’un million de dollars, l’acquisition est entièrement financée par des subventions et des revenus autogénérés. La situation se présentant dans le contexte de la fusion des villes de Notre-Dame-du-Lac et de Cabano, il était naturel pour la MRC de devenir propriétaire des deux immeubles du fait que le personnel de la MRC en occupe déjà une bonne partie. Les autres occupants sont des organismes qui offrent des services à l’ensemble du territoire témiscouatain.
Jacky Ouellet, directeur par intérim de la MRC de Témiscouata, Serge Fortin, préfet de la MRC de Témiscouata, Gilles Garon, maire de Notre-Dame-du-Lac et Colomba Lebel, directrice générale de la Ville de Notre-Dame-du-Lac.
Outre la MRC, l’édifice Saint-Viateur abrite aussi notamment le Centre local de développement, le Transport adapté et collectif Roulami, l’Association des personnes handicapées Entre-Amis, le Musée du Témiscouata, le Club d’encadrement technique en acériculture de l’Est et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC).
Quant à l'hôtel de ville, la MRC occupe actuellement le deuxième étage alors que le premier étage loge les employés de la Ville de Notre-Dame-du-Lac. Des espaces seront éventuellement disponibles pour d’autres organisations régionales.
Commentaires