X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aide financière pour les égouts de Cabano

durée 21 avril 2010 | 15h49
  • Cabano – La Ville de Cabano bénéficiera d’une aide financière gouvernementale de 328 263 $ pour la séparation du réseau d’égout unitaire par l’ajout d’un égout pluvial. L’aide financière provient du Programme d’infrastructures Québec Municipalités (PIQM).

    Le projet proposé par la Ville de Cabano vise la séparation du réseau d’égout unitaire par l’ajout de conduites d’égout pluvial sous les rues Caldwell et des Bois-Franc sur une longueur d’environ 570 mètres.

    Le maire de Cabano, Jacques Asselin, se réjouit de l’appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet qui permet à sa municipalité de renouveler ses infrastructures et d’offrir des services essentiels à la communauté.

    De plus, le projet comprend la mise en place d’un émissaire pluvial sous la rue Ernest, qui acheminera les eaux pluviales collectées du secteur de la rue Caldwell vers le ruisseau Bernard. Les travaux permettront de régler des problématiques de refoulements fréquents qui surviennent dans les rues Commerciale, England et Morin et de réduire, par la même occasion, les débordements en temps de pluie des ouvrages de surverse vers le lac Témiscouata.

    La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible de 492 395 $ en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 328 263 $ et la Ville de Cabano pour un montant de 164 132 $.

    Ces investissements s’inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit plus de 41,8 milliards de dollars pour la période de 2008-2013, dont 3,6 milliards de dollars serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales.

    commentairesCommentaires

    1

    • LDEO
      L'asphalteur des endroits oubliés.
      temps Il y a 14 ans
      A-t-on pensé refaire ces 'côtes' St-Philippe (nord et sud) et Pelletier qui aboutissent sur Commerciale et qui n'ont pas vu la couleur d'une couche d'asphalte depuis des lustres? Très mauvaise vitrine pour une ville qu'on dit touristique!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 janvier 2025 | 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...

    19 janvier 2025 | 7h23

    Collectes de sang Héma-Québec à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra trois collectes de sang à Rivière-du-Loup, soit les 20, 21 et 22 janvier. L’organisation souhaite encourager la population à participer alors qu’il reste de nombreuses places à combler. Les gens qui souhaitent donner du sang sont invités à prendre un rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur ...

    19 janvier 2025 | 6h53

    Bientôt de nouvelles tours cellulaires au Kamouraska

    La couverture cellulaire s’améliorera dans la MRC du Kamouraska d’ici 2025-2026. Le gouvernement investira un montant maximum de 5,1 M$ afin que Bell Canada puisse ériger trois nouvelles tours de communication cellulaire sur le territoire.  Les membres du Conseil des ministres ont confirmé la décision avant la période des Fêtes. Un décret à ce ...