Aide financière pour les égouts de Cabano
Cabano – La Ville de Cabano bénéficiera d’une aide financière gouvernementale de 328 263 $ pour la séparation du réseau d’égout unitaire par l’ajout d’un égout pluvial. L’aide financière provient du Programme d’infrastructures Québec Municipalités (PIQM).
Le projet proposé par la Ville de Cabano vise la séparation du réseau d’égout unitaire par l’ajout de conduites d’égout pluvial sous les rues Caldwell et des Bois-Franc sur une longueur d’environ 570 mètres.
Le maire de Cabano, Jacques Asselin, se réjouit de l’appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet qui permet à sa municipalité de renouveler ses infrastructures et d’offrir des services essentiels à la communauté.
De plus, le projet comprend la mise en place d’un émissaire pluvial sous la rue Ernest, qui acheminera les eaux pluviales collectées du secteur de la rue Caldwell vers le ruisseau Bernard. Les travaux permettront de régler des problématiques de refoulements fréquents qui surviennent dans les rues Commerciale, England et Morin et de réduire, par la même occasion, les débordements en temps de pluie des ouvrages de surverse vers le lac Témiscouata.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible de 492 395 $ en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 328 263 $ et la Ville de Cabano pour un montant de 164 132 $.
Ces investissements s’inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit plus de 41,8 milliards de dollars pour la période de 2008-2013, dont 3,6 milliards de dollars serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales.
1 commentaires