Action Chômage Kamouraska dénonce Bernard Généreux
Kamouraska - Le député de Montmagny – L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a décidé de ne pas renouveler l'entente de financement de 3 500$ établie par son prédécesseur Paul Crête envers l’organisme sans but lucratif Action Chômage Kamouraska.
Autant du côté de l'organisme en question et de son président Alain Lagacé que du côté de la CSN et du président du Conseil central du Bas-Saint-Laurent, Vincent Couture, on s'indigne et clame haut et fort à l'injustice.
« J’en ai littéralement les jambes coupées, cet appui représentait 7 % de notre budget total. Cette nouvelle est terrifiante pour nous, nous devrons couper dans les services, déclare Alain Lagacé coordonnateur de l’organisme. C’est d’autant plus choquant que M. Généreux avait promis, pendant sa campagne électorale, de maintenir son appui » poursuit-il.
« En coupant les vivres à Action Chômage, M. Généreux attaque directement des gens défavorisés, qui sont dans le besoin et qui veulent éviter le recours à l’aide sociale », dit M. Couture.
Bernard Généreux réagit vivement
Bernard Généreux, de son côté, se défend bien de vouloir couper les vivres aux chômeurs. « On reçoit des demandes pour de l'argent chaque jour. Des sollicitations pour toutes sortes d'organismes. Depuis que je suis en poste, il doit y avoir pour 60 000 $ de demandes, avance-t-il. Vous n'avez pas idée du nombre de demandes qu'on reçoit. Je ne vise pas les chômeurs directement. Je tente plutôt de répondre au plus grand nombre », lance-t-il.
Ce dernier ajoute qu'il n'a pas renouvelé l'entente de 3 500 $ pour 2010-2011 pour Action Chômage Kamouraska, mais qu'il a remis un chèque d'un peu plus de 800 $ pour respecter l'entente préalable qui est échue depuis la fin du mois de mars 2010.
De plus, M. Généreux a envoyé un chèque personnel de 500 $ par la poste à Alain Lagacé, coordonnateur de l’organisme. « Je respecte son travail. Il fait une très bonne "job" et je lui ai dit déjà. J'espère qu'il va reconnaître publiquement avoir reçu 500 $ de ma poche.
M. Généreux a conclu en répétant qu'il ne pouvait dire « oui » à tout le monde. Il mentionne également que les autres députés du Bas St-Laurent et de la Côte-Nord peuvent eux aussi faire leur part pour aider les organismes tels Action Chômage Kamouraska.
8 commentaires