Pour trouver un emploi au Témiscouata
Squatec – Si vous cherchez un emploi au Témiscouata, vous ne devez pas manquer le 11e Salon de l’emploi qui aura lieu le vendredi 30 avril de 13 h 30 à 19 h 30, à l’école secondaire Vallée-des-Lacs de Squatec.
À nouveau cette année, environ 500 emplois seront offerts. Les organisateurs ont enregistré 528 offres d’emploi affichées à Dégelis en 2009, un record pour cet événement. Une année auparavant à Notre-Dame-du-Lac, on a également dépassé le cap des 500 emplois offerts, plus précisément 503. L’an dernier, 58 % des emplois offerts au Salon ont été comblés (suivi effectué en juillet 2009).
« Le Salon de l’emploi permet de dénicher les emplois cachés, qui ne sont pas affichés par les outils traditionnels », de préciser la directrice de Service Accès-Emploi, Cindy Viel. L’organisme a reçu le mandat d’organiser l’événement. « C’est important de démontrer que l’on a des opportunités d’emploi au Témiscouata. Il va y avoir des emplois disponibles. En 2011 et 2012, les bébéboumers vont quitter massivement le marché de l’emploi », de souligner le directeur des Centres locaux d’emploi de Cabano et de Trois-Pistoles, Denis Landry.
L’événement permet aux visiteurs de rencontrer plusieurs employeurs de même que des intervenants des domaines de l’employabilité, de la formation, de l’entrepreneuriat et des services publics. Un service de transport gratuit est offert sur réservation aux chercheurs d’emploi du Témiscouata en appelant au 418 893-5837 ou 1 877 593-5837.
Le président d’honneur de la onzième édition est Denis Ouellet, directeur du Parc national du Lac Témiscouata. « Le Parc national du Lac Témiscouata sera représenté au Salon de l’emploi. Nous offrirons cette année de 3 à 4 emplois reliés davantage à la conservation du territoire. Il n’y aura pas de gros mouvement d’embauche en 2010 puisque cette année ce sont des travaux d’infrastructures qui seront réalisés et donnés à des entreprises. Concernant les emplois reliés aux services à la clientèle et aux opérations du Parc national, ce sera plus en 2011 », de préciser Denis Ouellet.
Le Salon de l’emploi du Témiscouata est rendu possible grâce à la collaboration des organismes suivants : Emploi-Québec du Centre local d’emploi de Cabano (principal partenaire financier), Service Accès-Emploi, Carrefour Jeunesse Emploi de Témiscouata, SADC de Témiscouata, CLD de la MRC de Témiscouata et la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.
Commentaires