Opération charme pour les 55 ans et plus
Rivière-du-Loup – Après les diplômés, ce sont maintenant les gens de 55 à 70 ans des grands centres urbains qu’un collectif formé d’organismes de la MRC de Rivière-du-Loup veut charmer.
Et vous serez les principaux acteurs de cette démarche puisque l’on vous demande d’envoyer des cartes postales pour inviter vos connaissances à venir participer à un séjour exploratoire régional à l’automne, soit les 24, 25 et 26 septembre.
En fait, ce projet a été initié par la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup et son nouveau directeur général, Denis Moineau, qui cadre bien avec cette réalité d’un grand retour en région. M. Moineau a avoué en conférence de presse avoir notamment été frappé par la gentillesse des gens mais aussi par la qualité de vie, les couchers de soleil et le merveilleux mélange « ville et nature ».
Partenaires
Sept autres organismes font partie de ce collectif qui propose aux Louperivois d’inviter leurs proches et amis retraités à venir ou revenir vivre ici. Il s’agit du CLD de la région de Rivière-du-Loup, la Chambre de commerce, le Club emploi-carrière, l’Office du tourisme et des congrès, le CSSS de Rivière-du-Loup, l’AQDR ainsi que la Ville de Rivière-du-Loup.
Les personnes visées par ce grand défi collectif sont celles qui sont en quête d’un nouveau départ, d’un nouveau décor, qui souhaitent vivre la quiétude et la vitalité d’une région. Bien sûr, la directrice générale du CLD de la région de Rivière-du-Loup, Marie-Josée Huot, nous le confirme comme plusieurs autres actions effectuées au cours des dernières années, cette campagne de promotion est une stratégie qui vise notamment à maintenir la démographie, voire à l’augmenter et à attirer des gens qui sont encore actifs et engagés dans leur communauté. Elle est d’avis que c’est un apport important et indéniable.
Semaine de la famille
M. Moineau nous a fait savoir ce jeudi que dans le cadre de la Semaine de la famille, du 10 au 16 mai, les gens d’ici pourront envoyer à leurs connaissances une carte postale encartée dans le journal Info-Dimanche le 12 mai ou encore une carte postale virtuelle disponible sur le site www.riviereduloup.ca/ungrandretour.
Grâce à un partenariat financier avec la Caisse de Rivière-du-Loup, le comité offrira gratuitement, du 24 au 26 septembre, un séjour d’exploration de la région de Rivière-du-Loup à 15 personnes ou huit couples, de 55 à 70 ans qui ont un fort intérêt à venir s’établir chez nous.
L’inscription se fait également via le site web de la région de Rivière-du-Loup. Vous y retrouverez aussi tous les détails entourant la programmation de cette fin de semaine. En ce qui a trait au suivi, à la suite du séjour, il sera soutenu par le service d’accueil 1 877 VRAIE VIE dont s’est doté la MRC de Rivière-du-Loup en 2003.
1 commentaires