Anselme Gagné reçoit la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec
Cette médaille est décernée à une personne dont l’action bénévole a commencé ou s’est poursuivie au-delà de 64 ans, a ou a eu une influence positive dans sa communauté. Sa candidature a été présentée par l’organisme Vie Autonome du Bas-St-Laurent où il œuvre comme vice-président depuis plusieurs années.
Leader dans sa communauté, M. Gagné a œuvré et œuvre toujours dans différents secteurs d’activités tant sociales, touristiques et environnementales. Il s’est impliqué dans plusieurs dossiers afin de doter la région de services communautaires tels que le Centre de prévention du suicide du Bas-Saint-Laurent et le Groupe des Amis des petits frères des pauvres de Rimouski.
Sa crédibilité auprès des différents intervenants du milieu local, régional et même national, sa capacité à rassembler, sa facilité à communiquer et à être à l’écoute des besoins sont des caractéristiques qui l’on servi pour contribuer au développement des services de santé et de services sociaux de la région. Il s’est par ailleurs investi pour permettre un accompagnement fidèle et adéquat aux personnes âgées vivant l’isolement et pour offrir de l’aide aux personnes handicapées, de même que pour la poursuite d’activités touristiques et de loisirs dans le respect de l’environnement ainsi que pour la protection de la ressource hydrique.
Sa contribution au développement et à l’évolution des diverses organisations auprès desquelles il s’investit s’avère être une source d’inspiration pour tous. M. Anselme Gagné est un exemple à suivre pour tous ceux et celles qui souhaitent s’impliquer dans leur communauté.
Commentaires