X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gilles Garon élu maire par acclamation

durée 27 mai 2010 | 15h45
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Cabano-Notre-Dame-du-Lac – Comment sera désignée la nouvelle ville née de la fusion de Cabano et de Notre-Dame-du-Lac, le 5 mai dernier ? Les électeurs de ces deux municipalités fusionnées seront appelés à se prononcer le lundi 20 juin prochain lors d’un scrutin où ils auront aussi à choisir trois candidats afin de compléter le tout nouveau conseil municipal.

    Élu par acclamation le vendredi 21 mai, le maire de la nouvelle ville, Gilles Garon, qui occupait des fonctions identiques à Notre-Dame-du-Lac avant la fusion, connaît déjà trois des six membres de son conseil, qui furent eux aussi élus par acclamation. Ce sont Michel Samson au district # 1, Bernise Pelletier au district # 3 et Charles-Aimé Bélanger au district # 4. Il s’agit de trois nouvelles figures.

    Les trois autres postes convoités feront quant à eux l’objet d’une élection et d’une visite au bureau de scrutin de la part des électeurs. Deux nouveaux venus en politique municipale se font la lutte dans le district # 2 soit Benoît Racine et Béatrice Veilleux. Aux districts # 5 et # 6, Jacqueline Picard et Michel Robichaud, tous deux élus aux dernières élections de Notre-Dame-du-Lac, font face à Annette Rousseau et Rodrigue Lavoie respectivement, deux candicdats pour qui il s’agit d’une première expérience dans l’arène politique.

    Le jour du scrutin, seuls les électeurs des trois districts en élection auront à voter pour un ou l’autre des candidats en lice tandis que tous les électeurs de la nouvelle ville seront appelés à choisir le nom de la nouvelle ville qui compte 5247 habitants, selon les derniers chiffres du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT).



    commentairesCommentaires

    3

    • C
      Catherine
      temps Il y a 14 ans
      J'approuve à 100 % la lettre ouverte du maire de Dégelis parue hier dans le journal concernant l'utilisaiton du mot Témiscouata dans le nom de la nouvelle ville. Pas besoin de vous expliquer et énumérer mes arguments, ils se retrouvent déjà dans le journal.
    • PP
      Pierre Pelletier
      temps Il y a 14 ans
      Merci à Monsieur Asselin pour l'excellent travail qu'il a fait pour Cabano lors des ses mandats.
    • YN
      Yalpé N.
      temps Il y a 14 ans
      Je suis pour l'utilisation du mot 'Témiscouata' dans la dénomination de la nouvelle ville.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h14

    Travailleurs étrangers temporaires : Rémi Massé veut faire entendre raison à Ottawa

    Le candidat libéral dans la circonscription de Côte-du-Sud–Rivière-du-Loup–Kataskomiq–Témiscouata, Rémi Massé, concède que le gouvernement Trudeau n’a pas été assez à l’écoute des préoccupations des entreprises des régions du Québec avant et après l’imposition de ses nouvelles mesures sur l’immigration temporaire. S’il est élu, il s’engage à y ...

    Publié à 6h58

    Projet d’une station d’essence autonome à Lac-des-Aigles

    La Corporation de développement de Lac-des-Aigles (CDL) chapeaute présentement un projet de station d’essence autonome à ériger dans sa ville. «Ça fait quelques années qu’on travaille sur une solution parce qu’on a perdu notre poste d’essence il y a plus de deux ans», explique le maire, aussi impliqué dans le CDL, Pierre Bossé. Le poste pourrait ...

    Publié à 6h44

    ADAUQAR : une conférence de Jocelyn Lindsay

    L’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR (ADAUQAR) invite la population de 50 ans et plus de l’Est du Québec à découvrir une expérience assez unique vécue par très peu de personnes lors de la conférence «Particularités de la vie familiale dans une station de phare», animée par Jocelyn Lindsay, le vendredi 4 avril à 13 h 30, ...