Claude Guimond dénonce les conservateurs
« On leur aurait aussi conseillé d’engager un lobbyiste afin de faire pression sur les personnes concernées pour obtenir gain de cause », peut-on lire dans le document envoyé par le bureau du député. «Cette situation m’inquiète particulièrement. Ça ressemble à la méthode du Parti libéral du Québec pour remplir la caisse du parti : si tu contribues financièrement à notre parti, tu auras plus de chance de voir tes demandes acceptées!», conclut Claude Guimond.
M.Guimond a rappelé que par le biais du programme Développement économie Canada, les conservateurs ont refusé d’appuyer financièrement la MRC des Basques dans son projet de renouvellement des infrastructures du Parc du Mont‐Saint‐Mathieu, et ce, malgré l’appui du gouvernement du Québec et de son programme d’infrastructures Québec‐Municipalités.
Selon le député de Rimouski‐Neigette – Témiscouata – Les Basques, les conservateurs ont un sérieux problème à prioriser les projets. «Ce qui me choque dans cette histoire, c’est d’apprendre qu’on va investir près de deux millions de dollars pour la création d’un lac artificiel pour le G8 et le G20, qui auront lieu à Huntsville et à Toronto à la fin du mois. Deux millions de dollars, c’est pratiquement la somme nécessaire que demande la MRC des Basques pour la poursuite de son projet visant le renouvellement de la vocation du Parc du Mont‐Saint‐Mathieu!», déclare Claude Guimond.
«Pour véritablement aider l’industrie touristique, le gouvernement conservateur ne devrait‐il pas investir dans des projets concrets, régionaux et dont la vocation est à long terme plutôt que d’y aller de dépenses inutiles pour un événement dont la valorisation touristique n’est pas garantie? Voilà pourquoi je pense que les conservateurs ont un sérieux problème à prioriser les enjeux, eux qui délaissent trop souvent les communautés régionales. Pour moi, un projet comme celui du Parc du Mont‐Saint‐Mathieu présente bien plus d’avantages au niveau du développement communautaire et régional, touristique et socioéconomique.», explique le député de Rimouski‐Neigette – Témiscouata – Les Basques.
1 commentaires