X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Claude Guimond dénonce les conservateurs

durée 11 juin 2010 | 10h02
  • Rimouski - Le député de Rimouski‐Neigette – Témiscouata – Les Basques, Claude Guimond, a dénoncé par voie de communiqué le comportement des conservateurs qui, selon lui, dans les démarches entreprises par les promoteurs du Parc du Mont‐Saint‐Mathieu, auraient fortement conseillé à ces derniers, dans l’optique d’obtenir une aide financière, de se rendre au cocktail‐bénéfice du ministre d'État de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, qui a lieu à Québec le 19 mai dernier.

    « On leur aurait aussi conseillé d’engager un lobbyiste afin de faire pression sur les personnes concernées pour obtenir gain de cause », peut-on lire dans le document envoyé par le bureau du député. «Cette situation m’inquiète particulièrement. Ça ressemble à la méthode du Parti libéral du Québec pour remplir la caisse du parti : si tu contribues financièrement à notre parti, tu auras plus de chance de voir tes demandes acceptées!», conclut Claude Guimond.

    M.Guimond a rappelé que par le biais du programme Développement économie Canada, les conservateurs ont refusé d’appuyer financièrement la MRC des Basques dans son projet de renouvellement des infrastructures du Parc du Mont‐Saint‐Mathieu, et ce, malgré l’appui du gouvernement du Québec et de son programme d’infrastructures Québec‐Municipalités.

    Selon le député de Rimouski‐Neigette – Témiscouata – Les Basques, les conservateurs ont un sérieux problème à prioriser les projets. «Ce qui me choque dans cette histoire, c’est d’apprendre qu’on va investir près de deux millions de dollars pour la création d’un lac artificiel pour le G8 et le G20, qui auront lieu à Huntsville et à Toronto à la fin du mois. Deux millions de dollars, c’est pratiquement la somme nécessaire que demande la MRC des Basques pour la poursuite de son projet visant le renouvellement de la vocation du Parc du Mont‐Saint‐Mathieu!», déclare Claude Guimond.

    «Pour véritablement aider l’industrie touristique, le gouvernement conservateur ne devrait‐il pas investir dans des projets concrets, régionaux et dont la vocation est à long terme plutôt que d’y aller de dépenses inutiles pour un événement dont la valorisation touristique n’est pas garantie? Voilà pourquoi je pense que les conservateurs ont un sérieux problème à prioriser les enjeux, eux qui délaissent trop souvent les communautés régionales. Pour moi, un projet comme celui du Parc du Mont‐Saint‐Mathieu présente bien plus d’avantages au niveau du développement communautaire et régional, touristique et socioéconomique.», explique le député de Rimouski‐Neigette – Témiscouata – Les Basques.

    commentairesCommentaires

    1

    • MDL
      Misère-du-Loup
      temps Il y a 14 ans
      M. Guimond, j'entends déjà J-P Rioux clamer tout haut que c'est ce qui arrive quand on ne vote pas du bon bord. Pour ce très présent monsieur, il est parfaitement normal de procéder par clientélisme afin de recevoir des subventions. Soyez attentif, il est à la veille de vous reprocher la tournure que prend le dossier et il ne faudra pas compter sur son grand chum Ti-Jean D'amour pour le contredire, c'est avec ce genre de discours qu'il s'est fait élire!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h39

    Collision mortelle à L’Isle-Verte

    Une femme âgée dans la vingtaine a perdu la vie sur la route 132 à L’Isle-Verte à la suite d’une violente collision frontale impliquant une camionnette et une voiture survenue le 31 janvier vers 16 h 15. Le conducteur du camion a été arrêté pour conduites avec les facultés affaiblies.  Pour des raisons encore inconnues, l’homme au volant du ...

    Publié à 6h52

    Des yeux dans le ciel pour les pompiers de Pohénégamook 

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Pohénégamook ont pu compter sur l’aide d’un nouvel allier lors de l’incendie majeur du 9 janvier : un drone. Une technologie que l’on observe de plus en plus dans les mains de particuliers, mais qui s’ajoute aussi maintenant à l’arsenal d’outils à la disposition des combattants du feu.  L’incendie ...

    Publié à 6h05

    Deux projets estivaux en branle à L’Isle-Verte

    Il y aura de l’action cet été à L’Isle-Verte. La Municipalité a prévu la réalisation de deux projets, autant pour permettre aux petits de s’amuser que pour rassembler la communauté. De beaux ajouts seront effectués au parc Samuel-Côté, et un abri communautaire sera construit près de l’église de la Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste. La réfection ...