X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 720 donneurs ont répondu à l’appel de Héma-Québec

durée 16 juillet 2010 | 14h37
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les trois collectes de sang qui ont eu lieu la semaine dernière à Trois-Pistoles, Cabano et Rivière-du-Loup ont permis d’accueillir 720 donneurs.

    D’abord, à Trois-Pistoles, où avait lieu la première collecte, lundi dernier, on a reçu 109 donneurs sur un objectif de 140. Le lendemain, à Cabano, 152 personnes ont fait don de sang alors que l’objectif avait été fixé à 150 donneurs.

    Mercredi et jeudi, la collecte avait lieu au manège militaire de Rivière-du-Loup. L’objectif était de 225 donneurs par jour. La première journée fut particulièrement fertile avec 242 donneurs. Le lendemain, 217 personnes se sont présentées sur les lieux.

    Par ailleurs, à Saint-Pascal de Kamouraska, où avait lieu aussi une collecte mercredi, on a enregistré un total de 135 donneurs sur un objectif de 140.

    Les prochaines collectes organisées par Héma-Québec auront lieu à l’automne. Les dates et endroits seront confirmés en temps et lieu.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h38

    Levée de l’avis d’ébullition préventif à Rivière-du-Loup

    L’avis d’ébullition préventif qui avait été instauré le vendredi 17 janvier pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Touchant à l’origine l’ensemble des résidences et des commerces desservis en eau potable et situés au nord de la rue ...

    Publié à 12h31

    Pas d’élection partielle à Rivière-du-Loup 

    La Ville de Rivière-du-Loup ne tiendra pas d‘élection partielle afin de combler le départ du conseiller municipal Nelson Lepage. Le siège du district de Saint-Patrice demeurera ainsi vacant jusqu’au moment où les citoyens louperivois seront appelés aux urnes lors de la prochaine élection générale du 2 novembre 2025.   Le maire Mario Bastille a ...

    Publié à 11h52

    La programmation Boule de neige, ou le plaisir de se rire de l’hiver

    L’effet Boule de neige se fera encore sentir à Rivière-du-Loup cet hiver! Près de 20 ans après le lancement de sa première programmation d’activités sous zéro, la Ville poursuit cette chaleureuse tradition. Chaque début d’année, des centaines de Louperivois et Louperivoises sortent ainsi de leur cocon douillet pour profiter des plaisirs revigorants ...