X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le parc urbain prend vie

durée 19 juillet 2010 | 14h10
  • Rivière-du-Loup – C’est aujourd’hui que le maire de la Ville de Rivière-du-Loup, Michel Morin, en présence du député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux et du député de Rivière-du-Loup,  Jean D’Amour, a lancé officiellement le début des travaux de réalisation du parc urbain.

    Ce vaste chantier représente un investissement total de 4,5 millions de dollars, dont 3 millions provient du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, partagé à part égale entre les deux ordres de gouvernement, portant ainsi la contribution du milieu au tiers.

    Quant au Cégep de Rivière-du-Loup, il permet, dans le cadre d’un protocole d’entente signé avec la Ville en septembre 2008, la réalisation de ce parc sur un terrain lui appartenant en majorité.

    Lancement de la campagne de financement


    Les membres du conseil municipal ont également annoncé ce matin leur engagement dans une campagne de financement pour le parc urbain dont l’objectif est de 564 300 $.

    Déjà annoncé par infodimanche.com récemment, cette initiative veut mobiliser tant la communauté d’affaires que le grand public autour de ce projet intergénérationnel qu’est le parc urbain et dont tous pourront profiter.

    Les 11 catégories définies dans le plan de visibilité (cliquez ici pour le consulter) offrent une foule de possibilités tant pour les entreprises que pour les particuliers.

    commentairesCommentaires

    12

    • LM
      Luc Morin
      temps Il y a 14 ans
      Étant donné que c'est NOUS AUTRES qui paie , paie , paie , et paie encore pourquoi c'est pas nous qui sommes sur la photo??
    • ÉDC!
      Écoeurée des chialeux !!!!
      temps Il y a 14 ans
      Ben oui M. Morin pour vivre dans une belle ville qui mets en place des beaux projets il faut payer des taxes. Si vous n'êtes pas content, déménager dans un village, pour ne pas dire trou. Je félicite encore une fois la Ville pour ce beau projet qui ENFIN se réalisera.
    • RLR
      roger le retraité
      temps Il y a 14 ans
      Pour répondre a Luc Morin , c'est simple , tu étais pas là .
    • R
      Réaliste
      temps Il y a 14 ans
      Se serrer la ceinture ca veut pas dire arrêter de créer des projets et de faire travailler les gens!
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 14 ans
      Avec tous ces projets à frais partagés, j'ai l'autre jour demandé de combien se sera accrue la dette des citoyens de RDL depuis que le tandem D'Amour-Morin est là? Facile de vouloir vivre dans une ville "in", mais la capacité de payer des citoyens demeure limitée. Des projets, il en faut mais ils ne doivent pas servir les intérêts des politiciens qui prônent le contraire de ce qu'ils font. Et qui souvent sinon toujours, utilisent ces projets une fois revenues les élections à des fins partisanes. Des élections, ça se finance et pour ce faire il faut des contributeurs. Qui sont-ils? sinon ceux qui profitent de ces projets qui endettent les citoyens plus qu'ils ne sont capables de payer. Question? Comment et à qui ont été attribués les contrats du parc urbain et par quelle procédure? À ceux qui répondent que la critique est une affaire de chialeux, je réponds que vous êtes probablement des enfants gâtés qui ne cessent de demander et dont la carte de crédit à besoin d'être remboursée avant que vous ne perdiez vos pantalons.
    • UR
      une réaliste
      temps Il y a 14 ans
      C'est bien beau les projeats, mais pourquoi ne pas mettre ces argents dans la santé, il manque de personnel dans les hopitaux, ou bien plus de soin à nos personnes âgées.
    • ID$
      Ivre de $ubvention$
      temps Il y a 14 ans
      @Réaliste. Non , mon ami , se serrer la ceinture , ca veut pas dire arreter de construire , ni paralyser la région... Ca veut dire CHOISIR ses projets...Moi , quand j'ai des choses a acheter , je REGARDE MON BUDJET AVANT! Je ne vais pas acheter un char de l'année ,une TV neuve , Une chaine stéréo flambante ,une boite a malle en or, une maison dans le nord , m'habiller comme un petit prince , pis manger au resto tout les jours, quand je fais 20 000$ par année !! Je CHOISIS mes achats selon mon budjet... Surtout en période ou je dois me serrer la ceinture....On ne demande surtout pas aux élus de ne rien faire !! Mais d'y aller RAISONNABLEMENT...Au lieu de toutes ces folles dépenses électoralistes !! Je ne suis pas contre le développement , c'est juste que comme vous , j'essaie d'etre RÉALISTE , et je ne crois pas a l'argent qui pousse dans les arbres.... J'ai peur du jour du «paiement» du BILL.....
    • MDL
      Misère-du-Loup
      temps Il y a 14 ans
      @le fureteur, Vous avez parfaitement raison. Pour les retraités : vous en avez sans doute payé plus que ce qu'il vous en reste à payer... Pour ceux qui invitent le monde pas content à partir : faites attention de ne pas vous faire prendre aux mots, des blocs appartements ça se vide assez vite lorsqu'il fait temps! Pour ceux qui trouvent les chialeux "chialeux", vous trouvez pas que des parcs il commence à y en avoir pas mal? Jean kidkodak n'avait-il pas promis des jobs? Des vraies jobs pas juste pour ses chums ingénieurs ou pour les plans de ciments et d'asphalte qui versent à la caisse électorale. Une fois les dépenses à crédit des plans de relance passées, on va faire quoi pour payer les hausses de taxes liées aux "beaux projets" de bouts de route pis de déroulage de pelouse??? Le duo D'Amours-Généreux ça s'annonce pas fort pour le développement économique : FF Soucy vole pas haut et Bombardier marche sur des oeufs et c'est sans compter toutes les petits commerces dont la clientèle est constituée des travailleurs des plus grandes entreprises. D'Amoura a ben pu allé rencontrer les chauffeurs de taxis de nuit pendant sa campagne, c'est à peut près juste ça qui va rester comme job dans pas longtemps si ça continue de même dans le coin.
    • ÉDC!
      Écoeurée des chialeux !
      temps Il y a 14 ans
      M. le fureteur, je vous répondrai que VOUS vous êtes probablement un de ces baby-boomers qui veut tout avoir sans rien payer !!! Je comprend le principe de se serrer la ceinture mais essayer de mettre en place des projets sans argent. Et en passant, ce projet ne sera pas entièrement payé par les citoyens, donc arrêtez donc votre éternel braillage !!
    • ÉG
      Éric G.
      temps Il y a 14 ans
      Je considere que le parc urbain, s'il es bien développé, sera un atout majeur pour la ville de RDL. Il faut souligner les bonnes nouvelles avec autant d'archarnement que les moins bonnes.
    • ID$
      Ivre de $ubvention$
      temps Il y a 14 ans
      Qu'on se le dise , ya personne qui est contre le parc urbain...Je crois... Ce qui est équeurant , en fait , c'est que le citoyen moyen , depuis 2003 a moins d'argent dans ses poches, et accepte de bon coeur de se serrer la ceinture...Mais les élus doivent aussi donner l'exemple...Moi , quand je suis obligé de me priver de certaines de mes activités , parce que les tarifs aubmentent , et que j'ai de la misere a ficeler les fins de mois , pis que je vois pour 35-40 millions de projets qui vont dans tout les sens , et avec NOTRE argent, ben ca me laisse un petit gout amere...Surtout quand on constate que ca crée pas grand jobs a long terme.... Comprenez-vous , la les équeurés du chialage...???
    • OB
      O. Bongo
      temps Il y a 14 ans
      Le projet n'est pas entièrement payé par les citoyens ??? À RDL comme à 3-Pistoles on dirait qu'on vit sur une autre planète et c'est qui vous pensez qui va payé? Les Québécois et même si les fédéraleux s'en mêlent, c'est encore le Québec au moins pour le quart qui va payer. Revenez sur terre messieurs, ce sont des emplois dont a besoin la région pas du "développement" à crédit.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h38

    Levée de l’avis d’ébullition préventif à Rivière-du-Loup

    L’avis d’ébullition préventif qui avait été instauré le vendredi 17 janvier pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Touchant à l’origine l’ensemble des résidences et des commerces desservis en eau potable et situés au nord de la rue ...

    Publié à 12h31

    Pas d’élection partielle à Rivière-du-Loup 

    La Ville de Rivière-du-Loup ne tiendra pas d‘élection partielle afin de combler le départ du conseiller municipal Nelson Lepage. Le siège du district de Saint-Patrice demeurera ainsi vacant jusqu’au moment où les citoyens louperivois seront appelés aux urnes lors de la prochaine élection générale du 2 novembre 2025.   Le maire Mario Bastille a ...

    Publié à 11h52

    La programmation Boule de neige, ou le plaisir de se rire de l’hiver

    L’effet Boule de neige se fera encore sentir à Rivière-du-Loup cet hiver! Près de 20 ans après le lancement de sa première programmation d’activités sous zéro, la Ville poursuit cette chaleureuse tradition. Chaque début d’année, des centaines de Louperivois et Louperivoises sortent ainsi de leur cocon douillet pour profiter des plaisirs revigorants ...