Le Bas-Saint-Laurent n’a pas fait les choses à moitié
Du 3 mai au 9 juillet, 846 personnes se sont engagées, seules ou en groupes, à effectuer au moins un déplacement actif par semaine, en dehors des loisirs. Les choix de déplacements étaient nombreux, sans limites.
Andrée Lambert, conseillère Kino-Québec, se disait que la population du Bas-Saint-Laurent adhère aux vertus des déplacements actifs. « Le déplacement actif est sans contredit une excellente façon de rehausser la condition physique ainsi que la santé mentale et sociale des individus. En réduisant l’usage de l’automobile, les gens diminuent également les risques associés à l’obésité, au développement de maladies telles que certains cancers, le diabète et les maladies cardiaques », avance-t-elle.
Au total, les participants au Défi ont parcouru près de 22 500 km par semaine, sensiblement le même kilométrage que l’an dernier. Cette année, tous les participants pouvaient prendre part à un concours en inscrivant le nombre de déplacements actifs effectués. Deux grands prix d’une valeur de 1 000 $ et 800 $ au Centre de villégiature Pohénégamook Santé Plein Air étaient offerts par tirage au sort.
Le premier prix a été remporté par Sandie Bouthillette, de Saint-André de Kamouraska. La Maison des jeunes Pirana de Pohénégamook a pour sa part gagné le second prix, réservé exclusivement aux instigateurs des inscriptions de groupes. Daniel Bénéteau, vice-recteur à l’Université du Québec à Rimouski, était le porte-parole de l’édition 2010 du Défi.
Commentaires