Plus de 300 voitures au 8e RDL Auto Expo
Pour célébrer l’importance de l’événement qui attire en moyenne pas de 7 000 visiteurs, l’organisation a demandé à Claude Beaulieu, bien connu dans le milieu du « drag », d’agir à titre de président d’honneur.
» Cliquez pour voir nos photos du RDL Auto Expo 2009
« Claude a toujours bien véhiculé le nom de Rivière-du-Loup, même jusqu’aux États-Unis, sur toutes les pistes de drag du Québec, donc en attendant que le Panthéon des sports fasse une place pour le sport motorisé, c’est une invitation que je lance, nous avons choisi d’honoré l’un des plus grands, Claude Beaulieu », a lancé l’organisateur André Beaulieu avant de remettre une plaque honorifique à son président d’honneur.
Cliquez pour visionner la vidéo
Dans un monde où l’automobile est une quasi nécessité, certains y on vu plus qu’un simple objet utilitaire. Des passions sont nées. Du « muscle car » au « tuning » esthétique aux belles d’autrefois, l’expression de l’amour que porte certains propriétaires à leurs véhicules n’a pas limite. Et comme on aime parfois montrer le fruit de son travail, les expositions de voitures anciennes ou modifiées foisonnent partout dans le monde. Mais l’endroit par excellence dans la région pour admirer ces voitures est certainement le RDL Auto Expo.
L'organisateur du RDL Auto Expo, André Beaulieu en compagnie du Président d'honneur, Claude Beaulieu.
« C’est différent de ce qui se fait ailleurs, par exemple Rimouski où il n’y a que les voitures anciennes », souligne M. Beaulieu. Certes les voitures modifiées seront présentes en grand nombre, mais l’amateur de voiture rare, de voiture de sport, ou de voiture ancienne ne sera pas déçu.
MENU
Au menu de cette journée, la compétition sonore DB Drag Dumoulin ou ù les propriétaires de voitures aux systèmes de son puissants rivaliseront en décibels pour tenter de remporter le trophée qui sera remis pour la première place.Il y aura aussi l’expo Show & Shine avec les classes Honda Acura – Euro, Domestic, Import, Muscle Car, la plus belle ancienne et la Voiture de la journée.
C’est aussi le retour de la classe moto avec les Harley Davidson et les autres de même que la classe spéciale Camaro-Mustang et Challenger. Vous pourrez aussi « lâcher » la puissance de votre auto sur le dyno de Grand-Portage Auto.
Le représentant de la Ville de Rivière-du-Loup, Gaétan St-Pierre, nouveau commanditaire majeur, Construction Jonathan Michaud, Jonathan Michaud, l’organisateur de RDL Auto Expo, André Beaulieu, le président d’honneur, Claude Beaulieu, représentant l’un des commanditaires majeurs, Grand-Portage Subaru, Steve Pomerleau, ainsi que le copropriétaire de Télévisions Rivière-du-Loup/ Dumoulin, Gratien Fournier, un autre des principaux commanditaires de l’événement.
Photo : François Drouin
CHANGEMENTS
Encore cette année, l’événement comptera quelques ajouts, par exemple l’ajout de la « Dodge Challenger », ou l’arrivée du commanditaire principal Ray Réfrigération. Mais le principal changement, et non le moindre, concerne le lieu d’exposition. En effet, avec les travaux effectués au futur parc urbain de Rivière-du-Loup, le RDL Auto Expo a été confronté à une dure réalité, il venait de perdre son site d’exposition.
Deux choix s’offraient alors à l’organisateur André Beaulieu. « Nous aurions pu aller au centre-ville, mais ça représentait plus de difficultés. C’est un autre cachet qui aurait demandé un complet réorganisation de l’événement », précise M. Beaulieu.
Des négociations se sont alors amorcées entre la Comission scolaire et l’organisation du RDL Auto Expo. Les deux parties se sont entendues pour le terrain situé à l’angle des rues Ste-Anne et St-Pierre de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Un terrain entièrement asphalté et de plus grande dimension que ce dont disposait l’évènement.
« C’est asphalté, le terrain est grand, plus grand que ce que nous avions dans le passé, alors l’un de nos défis était de s’assurer de bien occuper l’espace dont nous allions disposer et les jeunes de l’organisation ont eu de méchantes bonnes idées », a commenté l’organisateur. Cerise sur le gâteau, la Comission scolaire ne chargera aucuns frais de location, un détail important pour une organisation où l’admission est gratuite.
GRATUIT
« C'est le seul événement gratuit à Rivière-du-Loup cet été. Et comme on n’a pas été choyé lors des deux dernières années, c'est certain qu'on espère que la météo sera de notre côté et que les gens continueront d’être au rendez-vous », conclut M. Beaulieu. À noter qu’en cas de pluie, l’événement sera remis au 8 août.
Commentaires