Pleins feux sur la Pointe!
« Encore une fois, l’organisation a majoré l’investissement pour les feux d’artifice et ce, de l’ordre de 20 % », de souligner l’un des responsables, Paul Thibault. En 2010, c’est une somme de 16 000 $ qui sera consacrée au spectacle pyromusical, soit plus de la moitié du budget total de l’événement.
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
C’est donc un rendez-vous le samedi 7 août à 22 h à la Pointe de Rivière-du-Loup pour l’événement Pleins feux sur la Pointe.C’est sous la thématique des Jeux olympiques que seront agencés les feux d’artifice et la musique. FAE pyrotechnie se charge du spectacle de la Pointe de Rivière-du-Loup depuis quatre ans. Il débutera à 22 h.
M. Thibault a souligné que le coût d’entrée sur le site de la Pointe de Rivière-du-Loup sera le même que lors des deux dernières années, soit 10 $ pour une admission pour une personne âgée de 12 ans et plus. Le prix d’entrée pour les jeunes de moins de 12 ans est de 5 $. En cas de pluie, l’activité sera remise au dimanche 8 août.
APPUI POPULAIRE
Pleins feux sur la Pointe est une activité familiale qui permet de mettre en valeur le principal attrait de Rivière-du-Loup, le fleuve Saint-Laurent. Quelque 2 000 personnes paient pour voir le spectacle pyromusical directement du site de la Pointe de Rivière-du-Loup. Cependant, beaucoup de gens choisissent de rester à l’écart pour profiter d’une partie du spectacle et du même coup avec une moindre qualité visuelle.
« Environ 75 % des gens y assistent de partout… sauf sur le site. La survie de l’activité qui avait été remise en question en 2009 ne tient donc qu’à un fil et c’est la population qui le tient », a commenté Paul Thibault. « Nous avons un site unique et privilégié et nos efforts sont de présenter le meilleur spectacle pyromusical qui soit en insistant sur les effets avec l’eau et le son », a conclu M. Thibault.
Commentaires