La fin pour Pleins feux sur la Pointe
« J’ai eu 1 600 entrées payantes, mais ce n’est pas suffisant. Il y en avait 1 500 autres qui ont regardé d’ailleurs », commente amèrement le promoteur. Déçu, Paul Thibault soutient que l’événement pyromusical prendra une année sabbatique en 2011.
Du même souffle, il avoue qu’il serait surprenant de le voir reprendre les rênes de Pleins feux sur la Pointe pour 2012. « Je ne crois pas que je répèterai l’expérience », confirme celui qui a organisé et promu l’événement lors des cinq dernières années.
À l’entendre, il serait tout aussi étonnant de voir un autre promoteur prendre en charge Pleins feux sur la Pointe. « Sur cinq ans, ça a valu la peine la première et la quatrième année. Il n’y a pas de partenaires majeurs, on ne bénéficie pas d’une aide comme par exemple de 25 000 $, ça rend la viabilité et l’exploitation difficile sans mettre la main dans nos poches », laisse tomber l’homme d’affaires.
TRICHEURS
« Je ne suis pas fou, j’ai bien vu les gens qui trichent. Ils se dirigent vers le port, le belvédère, le camping pour profiter des feux gratuitement. J’avais été clair, pour que ça se poursuive, les spectateurs devaient être présents sur le site. Qu’est-ce que ça donne, y comprennent pas le message », laisse tomber Paul Thibault.
Quant au prix de 10 $ exigé à l’entrée du site, Paul Thibault soutient qu’il s’agit d’un montant « populaire ». « Ce n’est pas cher payé pour un tel spectacle. L’ambiance sur le site c’est vraiment quelque chose. Et puis cette année, j’avais encore plus investi dans les feux. (…) Alors moi, bien j’arrête », conclut M. Thibault.
7 commentaires