Carl Pelletier de retour du Tour cycliste du SPVM
« Le sergent Pelletier est le seul policier non membre du SPVM à prendre part au Tour cycliste. Pour une quatrième année, il a parcouru des centaines de kilomètres, un millier cette année en fait, afin d’amasser des fonds pour une cause qui lui tient à cœur, la sécurité des enfants. Je parle au nom de l’ensemble des élus et des citoyens en disant que la Ville de Rivière-du-Loup est fière du sergent Pelletier! », lancé le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin.
Lors de la réception civique qui a eu lieu en l’honneur des participants, le directeur adjoint du Service de sécurité publique de la Ville de Rivière-du-Loup, Guy Bourgoin, a pour sa part tenu à souligner que « notre collègue Carl est pour nous un modèle de persévérance. Je salue sa participation au Tour cycliste et son implication bénévole pour une noble cause. »
Le Tour cycliste amassait des fonds pour l’organisme Enfant-Retour Québec, qui célèbre cette année sa 25e année d’existence. Au fil des ans, Enfant-Retour a aidé les autorités policières à retrouver plus de 675 enfants et a été un joueur clé dans l’implantation du programme Alerte AMBER (Alerte Médiatique But Enfant Recherché), qui permet aux policiers et au grand public d’être rapidement informés de la disparition d’un enfant.
Commentaires