X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Notre-Dame-des-Sept-Douleurs et Sainte-Rita adhèrent au MADA

durée 11 août 2010 | 21h19
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Notre-Dame-des-Sept-Douleurs – Les municipalités de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs et de Sainte-Rita entreprennent la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).

    Elles obtiennent à cette fin une somme de 12 000 $ chacune afin de mettre un plan d’action de l’avant visant la mise en place d’environnements favorables aux aînés afin de créer des conditions propices au vieillissement actif.

    Les maires des deux municipalités concernées, Gilbert Delage et Francine Ouellet, étaient présents lors de cette annonce faite par la ministre de la Famille et des Aînés, Marguerite Blais, en présence du député Jean D’Amour et du président de la Table de concertation des aînés du Bas-Saint-Laurent, Marcel Lebel.

    Par le biais du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) soutient cette démarche en offrant aux municipalités la reconnaissance MADA ou qui ont entamé le processus une aide de 9 M$ répartie sur trois ans afin de financer des projets de petites infrastructures.

    À ce jour, plus de 55 municipalités, dont Rivière-du-Loup, ont adhéré à la démarche MADA, et les 7 municipalités qui ont participé au projet pilote ont déjà reçu une reconnaissance officielle de la part de la ministre responsable des Aînés.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h38

    Levée de l’avis d’ébullition préventif à Rivière-du-Loup

    L’avis d’ébullition préventif qui avait été instauré le vendredi 17 janvier pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Touchant à l’origine l’ensemble des résidences et des commerces desservis en eau potable et situés au nord de la rue ...

    Publié à 12h31

    Pas d’élection partielle à Rivière-du-Loup 

    La Ville de Rivière-du-Loup ne tiendra pas d‘élection partielle afin de combler le départ du conseiller municipal Nelson Lepage. Le siège du district de Saint-Patrice demeurera ainsi vacant jusqu’au moment où les citoyens louperivois seront appelés aux urnes lors de la prochaine élection générale du 2 novembre 2025.   Le maire Mario Bastille a ...

    Publié à 11h52

    La programmation Boule de neige, ou le plaisir de se rire de l’hiver

    L’effet Boule de neige se fera encore sentir à Rivière-du-Loup cet hiver! Près de 20 ans après le lancement de sa première programmation d’activités sous zéro, la Ville poursuit cette chaleureuse tradition. Chaque début d’année, des centaines de Louperivois et Louperivoises sortent ainsi de leur cocon douillet pour profiter des plaisirs revigorants ...