Notre-Dame-des-Sept-Douleurs et Sainte-Rita adhèrent au MADA
Elles obtiennent à cette fin une somme de 12 000 $ chacune afin de mettre un plan d’action de l’avant visant la mise en place d’environnements favorables aux aînés afin de créer des conditions propices au vieillissement actif.
Les maires des deux municipalités concernées, Gilbert Delage et Francine Ouellet, étaient présents lors de cette annonce faite par la ministre de la Famille et des Aînés, Marguerite Blais, en présence du député Jean D’Amour et du président de la Table de concertation des aînés du Bas-Saint-Laurent, Marcel Lebel.
Par le biais du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) soutient cette démarche en offrant aux municipalités la reconnaissance MADA ou qui ont entamé le processus une aide de 9 M$ répartie sur trois ans afin de financer des projets de petites infrastructures.
À ce jour, plus de 55 municipalités, dont Rivière-du-Loup, ont adhéré à la démarche MADA, et les 7 municipalités qui ont participé au projet pilote ont déjà reçu une reconnaissance officielle de la part de la ministre responsable des Aînés.
Commentaires