Rivière-du-Loup amorce la 3e phase du programme d’Excellence en eau potable
L’ensemble des intervenants municipaux, de l’opérateur au maire, a ainsi pris un engagement envers la qualité de l’eau potable et l’atteinte des plus hauts standards de qualité.
Au cours des derniers mois, une compilation de données de turbidité a été effectuée. La phase 3 du programme d’Excellence en eau potable, qui a trait à l’analyse détaillée de la performance de la station et à l’optimisation de son fonctionnement, est maintenant amorcée.
La Ville de Rivière-du-Loup considère primordiale la qualité de son eau potable. « Nous offrons déjà une eau d’excellente qualité, mais avec cette certification, la Ville de Rivière-du-Loup va beaucoup plus loin et vise bien au-delà des normes édictées par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs », explique le maire, Michel Morin.
À noter qu’il n’y a que quatre autres municipalités au Québec qui ont atteint la phase 3 du programme d’Excellence en eau potable du RÉSEAU environnement.
Rappelons que pour s’inscrire au programme, la Ville a d’abord dû démontrer que sa station de purification répond déjà aux normes imposées par le Règlement sur la qualité de l’eau potable du gouvernement du Québec. Son engagement au programme d’Excellence en eau potable se traduit par des objectifs d’optimisation des modes de traitement de l’eau et le maintien en tout temps des plus hauts standards possibles de qualité. Sur certains indicateurs, le Programme fixe d’ailleurs des objectifs cinq fois plus sévères que les normes provinciales.
Commentaires