X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup amorce la 3e phase du programme d’Excellence en eau potable

durée 13 août 2010 | 10h02
  • Rivière-du-Loup – Un an après avoir adhéré au programme d’Excellence en eau potable du RÉSEAU environnement, la Ville de Rivière-du-Loup enclenche la phase 3 prévue au cheminement puisqu’elle a reçu, dans les dernières semaines, les certificats attestant que la Ville de Rivière-du-Loup a franchi avec succès toutes les exigences des deux premières phases.

    L’ensemble des intervenants municipaux, de l’opérateur au maire, a ainsi pris un engagement envers la qualité de l’eau potable et l’atteinte des plus hauts standards de qualité.

    Au cours des derniers mois, une compilation de données de turbidité a été effectuée. La phase 3 du programme d’Excellence en eau potable, qui a trait à l’analyse détaillée de la performance de la station et à l’optimisation de son fonctionnement, est maintenant amorcée.

    La Ville de Rivière-du-Loup considère primordiale la qualité de son eau potable. « Nous offrons déjà une eau d’excellente qualité, mais avec cette certification, la Ville de Rivière-du-Loup va beaucoup plus loin et vise bien au-delà des normes édictées par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs », explique le maire, Michel Morin.

    À noter qu’il n’y a que quatre autres municipalités au Québec qui ont atteint la phase 3 du programme d’Excellence en eau potable du RÉSEAU environnement.

    Rappelons que pour s’inscrire au programme, la Ville a d’abord dû démontrer que sa station de purification répond déjà aux normes imposées par le Règlement sur la qualité de l’eau potable du gouvernement du Québec. Son engagement au programme d’Excellence en eau potable se traduit par des objectifs d’optimisation des modes de traitement de l’eau et le maintien en tout temps des plus hauts standards possibles de qualité. Sur certains indicateurs, le Programme fixe d’ailleurs des objectifs cinq fois plus sévères que les normes provinciales.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 14h38

    Levée de l’avis d’ébullition préventif à Rivière-du-Loup

    L’avis d’ébullition préventif qui avait été instauré le vendredi 17 janvier pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Touchant à l’origine l’ensemble des résidences et des commerces desservis en eau potable et situés au nord de la rue ...

    21 janvier 2025 | 12h31

    Pas d’élection partielle à Rivière-du-Loup 

    La Ville de Rivière-du-Loup ne tiendra pas d‘élection partielle afin de combler le départ du conseiller municipal Nelson Lepage. Le siège du district de Saint-Patrice demeurera ainsi vacant jusqu’au moment où les citoyens louperivois seront appelés aux urnes lors de la prochaine élection générale du 2 novembre 2025.   Le maire Mario Bastille a ...

    21 janvier 2025 | 11h52

    La programmation Boule de neige, ou le plaisir de se rire de l’hiver

    L’effet Boule de neige se fera encore sentir à Rivière-du-Loup cet hiver! Près de 20 ans après le lancement de sa première programmation d’activités sous zéro, la Ville poursuit cette chaleureuse tradition. Chaque début d’année, des centaines de Louperivois et Louperivoises sortent ainsi de leur cocon douillet pour profiter des plaisirs revigorants ...