Le Centre récréatif Guillaume Bastille : « C’est dans 10, 15 ou 20 ans que j’en réaliserai toute la portée » - Guillaume Bastille
Il ajoutait qu’avant de descendre à Saint-Modeste pour cet événement spécial, il avait confié à ses coéquipiers au sein de l’équipe canadienne le but de sa visite dans son patelin, ceux-ci témoignant alors à son endroit des sentiments de bonheur et d’un peu d’envie.
Guillaume Bastille a aussi reçu une bourse Octogone de 1 000 $ provenant des dons recueillis par ces jeunes membres d’un sous-comité du Club Optimiste de Saint-Modeste.
Photo : Hugues Albert
Lors des cérémonies marquant la nouvelle désignation de ce site récréatif où il a fait ses classes en tant que jeune athlète, notamment au hockey, Guillaume Bastille a reçu divers témoignages de la part des gens et invités présents. La bourse Octogone de 1 000 $ lui fut remise de la part des jeunes membres de ce sous-comité du Club Optimiste. Un encan organisé à la fin du dîner avec à l’enjeu des articles et objets lui ayant appartenu permit d’amasser 525 $ supplémentaires à son attention. À la fin des festivités, il y eut envolée de ballons et signature de photos remises aux gens restés sur place afin de recevoir l’autographe du champion modestois.
Dès lundi matin, Guillaume Bastille était de retour à l’entraînement, ayant profité d’une brève pause lui permettant de revoir les siens et de recevoir un hommage qui restera gravé dans sa mémoire à jamais et dans celui de sa communauté.
Commentaires