Plus de 2 000 personnes au deuxième Pow Wow
Ce rassemblement d’artistes et artisans des Premières Nations et de promotion de la culture et du patrimoine malécite était aussi le théâtre de diverses démonstrations aux visages variés et très colorés des coutumes ancestrales des peuples qui ont occupé le territoire avant l’arrivée des Européens en Amérique du Nord.
La magnifique température qui a prévalu durant tout l’événement a eu un effet considérable sur la participation du public mais il faut dire aussi que le côté exotique de ce rassemblement avait de quoi piquer la curiosité de bien des visiteurs qui semblaient apprécier les manifestations culturelles dont ils étaient témoins présentées dans un cadre très pittoresque avec les nombreux tipis installés sur le site et les gens vêtus de costumes traditionnels.
On remarquait aussi la présence de personnalités du milieu autochtone du Québec représentant les groupes Innu (Montagnais), Huron, Abénaki, Mohawk, etc. Une belle réussite qui laisse augurer un troisième rendez-vous sur le même site en 2011.
Photo : Hugues Albert
1 commentaires