Ateliers RCR : Une formation fort appréciée par les élèves
Cette formation qui durent deux demi-journées vise à les outiller afin qu’ils puissent intervenir auprès d’une personne victime d’une crise cardiaque, d’un étouffement ou d’un malaise quelconque. De la vidéo aux mises en situation en passant par les manipulations sur les mannequins, tout est mis en place pour développer les compétences nécessaires en vue de sauver des vies.
Les ateliers RCR sont fort appréciés par les élèves. Au cours de la dernière année scolaire, ils étaient plus de 220 à les suivre en vue de recevoir leur carte de secourisme. Les élèves peuvent compter sur l’expertise de sept enseignantes et enseignants de l’école.
Rappelons que des recherches indiquent que les techniques RCR pratiquées par les citoyennes et citoyens peuvent presque quadrupler le taux de survie des victimes d’un arrêt cardiaque survenant hors de l’hôpital. C’est pourquoi l’École secondaire de Rivière-du-Loup propose, depuis déjà quelques années, des ateliers RCR à ses élèves de la troisième secondaire.
Cette initiative est en lien avec son approche École en santé qui incite, entre autres choses, les élèves à prendre soin de leur santé en adoptant au quotidien de saines habitudes de vie.
Commentaires