X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Son nouveau vélo lui permet à nouveau de se déplacer

durée 18 août 2010 | 00h44
  • La Pocatière – Incapable de se servir de ses jambes, Aubert Caron-Guillemette, de La Pocatière, a trouvé un autre moyen de se mouvoir. Il a fait l’acquisition d’un vélo actionné aux poignées qui se fixe à son fauteuil roulant.

    Atteint de leucémie, Aubert Caron-Guillemette a subi des traitements de chimiothérapie en 2007. Administré par ponction lombaire, le traitement a atteint la moelle épinière du jeune homme, le laissant paralysé des jambes.

    Aubert Caron-Guillemette a vu à Québec, sur la Promenade Champlain, un homme qui se déplaçait à l’aide d’un appareil du même type, mais motorisé. Il a donc pris ses informations pour pouvoir obtenir un tel équipement et a pris contact avec le distributeur. Sportif, Aubert choisissait le modèle muni d’un pédalier aux poignées.

    Fabriqué en Allemagne

    L’appareil, explique Aubert Caron-Guillemette est fabriqué en Allemagne. Il coûte plus de 6 000 $. Une campagne de souscription lui a permis d’amasser l’argent nécessaire à son acquisition. Le Club Lions et le Comité social des pompiers, de La Pocatière, ont donné respectivement 1 500 $ et 2 000 $. Un spectacle-bénéfice a été organisé dans la région de la Mauricie, d’où est originaire son père Patrice.

    Depuis qu’il a son vélo, Aubert est plus autonome et peut se déplacer plus librement. Le dispositif du vélo s’installe et s’enlève facilement de son fauteuil roulant, ce qui lui permet, par exemple, d’entrer dans un commerce, tout en laissant le vélo à l’extérieur.

    Collaboration spéciale : Maurice Gagnon, leplacoteux.com


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 14h38

    Levée de l’avis d’ébullition préventif à Rivière-du-Loup

    L’avis d’ébullition préventif qui avait été instauré le vendredi 17 janvier pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Touchant à l’origine l’ensemble des résidences et des commerces desservis en eau potable et situés au nord de la rue ...

    21 janvier 2025 | 12h31

    Pas d’élection partielle à Rivière-du-Loup 

    La Ville de Rivière-du-Loup ne tiendra pas d‘élection partielle afin de combler le départ du conseiller municipal Nelson Lepage. Le siège du district de Saint-Patrice demeurera ainsi vacant jusqu’au moment où les citoyens louperivois seront appelés aux urnes lors de la prochaine élection générale du 2 novembre 2025.   Le maire Mario Bastille a ...

    21 janvier 2025 | 11h52

    La programmation Boule de neige, ou le plaisir de se rire de l’hiver

    L’effet Boule de neige se fera encore sentir à Rivière-du-Loup cet hiver! Près de 20 ans après le lancement de sa première programmation d’activités sous zéro, la Ville poursuit cette chaleureuse tradition. Chaque début d’année, des centaines de Louperivois et Louperivoises sortent ainsi de leur cocon douillet pour profiter des plaisirs revigorants ...