Téléphonie IPpour la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup
Ces travaux, qui nécessiteront des investissements de quelque 450 000 $, permettront à la commission scolaire de moderniser son réseau téléphonique tout en faisant des économies significatives à long terme, notamment en regard des appels interurbains. Ils permettront, par ailleurs, d’améliorer la qualité des services de télécommunication tant à l’interne qu’à l’externe.
De nouveaux numéros de téléphone seront alloués au cours des prochains mois à plusieurs établissements. Il sera dorénavant nécessaire de composer un numéro de poste pour joindre directement une personne ou un service. Les changements s’effectueront en deux phases. Le déploiement s’amorcera le 23 septembre 2010 avec le centre de services de Rivière-du-Loup et le centre d’éducation des adultes (CEA), point de service de Rivière-du-Loup. Suivront quelques mois plus tard, soit en décembre, les écoles primaires et secondaires ainsi que les autres édifices.
Fait à noter, le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir n’est pas concerné par ces travaux de modernisation ; leur réseau téléphonique a été renouvelé au cours des dernières années.
Soulignons par ailleurs que ce ne sont pas tous les établissements qui verront leurs numéros de téléphone modifiés.
Un plan d’action a été mis en place pour faciliter la transition auprès du personnel de la commission scolaire, des élèves, des parents, des clients, des fournisseurs, des contribuables, des partenaires de même que des membres de la communauté : messages automatisés précisant les numéros de remplacement, lettre d’information, service de dépannage en ligne, etc. Par ailleurs, la section Qui fait quoi qui contient les numéros téléphoniques des écoles et des centres, section accessible à partir de la page d’accueil de la toile de la commission scolaire, sera mise à jour au fur et à mesure que les changements s’effectueront. Une fois connus, les nouveaux numéros seront publiés en ligne.
Notons en terminant que le STIC soutient les activités pédagogiques et administratives de la commission scolaire. Il a notamment comme préoccupation de permettre à tous les élèves d’avoir accès à des équipements informatiques performants afin qu’ils aient les meilleures chances de réussite tout au long de leur parcours. Il assure aussi le bon fonctionnement du réseau de fibres optiques et la gestion de l’infrastructure informatique qui regroupe près de 3 000 ordinateurs et serveurs.
Commentaires