Aréna Bertrand-Lepage : La solution dans les mains des quatre joueurs impliqués !
Mais ce n’est rien de dramatique, comme le souligne Frédéric Jean, du service des communications de Trois-Pistoles. Un seul entrepreneur a déposé une soumission pour l’obtention de ce contrat, soit Kamco inc., de La Pocatière.
Afin de dresser un portrait de la situation et de revoir les coûts d’ensemble, les principaux joueurs dans le dossier, c’est-à-dire Carl Charron de Rivière-du-Loup (architecte), Dessau de Rimouski (ingénierie), la Ville de Trois-Pistoles et Kamco se réunissaient lundi après-midi pour essayer de trouver les solutions qui leur permettraient d’en arriver à un consensus qui favoriserait la réalisation de ce projet dans les délais prévus. La date butoir pour la livraison des travaux est le 31 mars 2011.
Il aurait été inopportun à ce stade-ci de retourner en appel d’offres, ce qui aurait entraîné de nouveaux délais. Alors les parties concernées ont décidé de s’entendre sur le principe d’une baisse des coûts et que le chantier se mette en branle le plus vite possible, soit d’ici la fin août, ceci dans un objectif de rencontrer les échéanciers prévus.
Il s’agit d’un exercice pour le moins complexe puisque chacun doit faire marche arrière d’une certaine façon et reprendre contact avec les divers commettants, fournisseurs ou sous-contractants pour déterminer où couper, ou en faire moins, etc.
À la Ville de Trois-Pistoles, on se dit confiant, comme chez les autres acteurs dans le dossier, de trouver les solutions qui permettront que le projet de réfection de l’immeuble aille de l’avant. « Tout dépendra de la vitesse et de l’efficacité des partenaires à trouver les solutions dans leur secteur respectif afin d’abaisser les coûts pour les ramener à 6,4 M $ dans leur ensemble », précise Frédéric Jean.
La balle est donc dans le camp de chacun. Une résolution sera adoptée en séance spéciale au conseil municipal de Trois-Pistoles dès que toutes les ficelles auront été attachées au niveau de l’abaissement des coûts de l’ensemble du projet, ce qui ne saurait en principe tarder.
6 commentaires