Bientôt la fin du concours photo des Haltes marines
Le réseau des Haltes marines est un circuit écotouristique mettant en valeur les différentes facettes du Saint-Laurent maritime au Bas-Saint-Laurent. La totalité du réseau compte à ce jour 11 Haltes marines divisées en deux catégories : les Stations Mers et les Stations Pilotes. Les Stations Mers sont constituées de centres éducatifs en lien avec le milieu marin. Elles sont situées à La Pocatière, Rivière-du-Loup et L’Isle-Verte. Les Stations Pilotes sont constituées de magnifiques sites naturels libres de droits d’accès offrant une vue exceptionnelle sur le Saint-Laurent. Certaines de ces stations Pilotes sont de magnifiques sentiers pédestres à parcourir en famille.
Le concours photo se veut un moyen de valoriser et de faire connaître ce circuit écotouristique inauguré en juin 2010. En immortalisant des clichés pris à partir de l’une des 11 stations, les participants courent la chance de gagner de très beaux prix d’une valeur approximative de 300 $ chacun, dans quatre catégories distinctes : (1) Les beautés sauvages des sites du réseau des Haltes marines ; (2) Les activités d’interprétation du réseau des Haltes marines ; (3) Points de vue sur le Saint-Laurent ; (4) Les comportements exemplaires.
De généreux partenaires se sont joints au concours afin de récompenser les gagnants de chaque catégorie tout en leur faisant découvrir l’une des quatre municipalités vedettes du Bas-Saint-Laurent : Kamouraska, Rivière-du-Loup, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (île Verte) et Rimouski.
Pour plus de renseignements sur l’édition 2010 du concours photo, veuillez consulter le site Internet des Haltes marines au www.haltesmarinesbsl.ca, sous l’onglet « Activités et nouveautés ». Vous pouvez aussi communiquer avec Esther Blier au 418-867-8882 poste 205 ([email protected]). Les règlements du concours y sont disponibles, de même que la description des prix et la façon de participer. Le concours est ouvert aux 18 ans et plus et il n’y a aucun achat requis. Il prendra fin le 11 octobre 2010. Participez en grand nombre !
2 commentaires