X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coup de foudre au Kamouraska

durée 22 août 2010 | 21h30
  • Kamouraska - Le coup de foudre existe depuis 20 ans déjà, grâce à Place aux jeunes (PAJ) Kamouraska de Projektion 16-35. En effet, le programme PAJ vise à influencer la migration de professionnels de 18 à 35 ans au profit du Kamouraska. Deux fins de semaine de séjours exploratoires se dérouleront les 17-18 et 19 septembre et en mars 2011.

    « Une quinzaine de jeunes seront accueillis dans le cadre des séjours exploratoires qui ont pour but de les séduire, en leur donnant la possibilité et l’envie de s’établir au doux pays du Kamouraska », de préciser Chloé Chéné, agente de migration pour Projektion 16-35 de Saint-Pascal.

    Lors d’un séjour de trois jours, les participants découvrent la région, ses attraits et ses forces, tout comme son potentiel de développement. « Ils sont aussi invités à se tisser un réseau de contacts, en rencontrant des acteurs du milieu, ainsi que des jeunes professionnels qui, comme eux, sont demeurés, revenus ou se sont établis au Kamouraska », d’ajouter Mme Chéné.

    Recrutement


    La période de recrutement pour le séjour d’automne est ouverte. Les frais de transport, d’hébergement et des repas sont défrayés par le programme. Pour s’inscrire, contactez Chloé Chéné au 418 492-9127 poste 104 ou [email protected], ou encore, www.placeauxjeunes.qc.ca.

    Ces activités sont rendues possibles grâce aux partenaires financiers locaux, ainsi qu’à Place aux jeunes du Québec, via le Secrétariat à la jeunesse, au Mouvement Desjardins et à la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 14h38

    Levée de l’avis d’ébullition préventif à Rivière-du-Loup

    L’avis d’ébullition préventif qui avait été instauré le vendredi 17 janvier pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Touchant à l’origine l’ensemble des résidences et des commerces desservis en eau potable et situés au nord de la rue ...

    21 janvier 2025 | 12h31

    Pas d’élection partielle à Rivière-du-Loup 

    La Ville de Rivière-du-Loup ne tiendra pas d‘élection partielle afin de combler le départ du conseiller municipal Nelson Lepage. Le siège du district de Saint-Patrice demeurera ainsi vacant jusqu’au moment où les citoyens louperivois seront appelés aux urnes lors de la prochaine élection générale du 2 novembre 2025.   Le maire Mario Bastille a ...

    21 janvier 2025 | 11h52

    La programmation Boule de neige, ou le plaisir de se rire de l’hiver

    L’effet Boule de neige se fera encore sentir à Rivière-du-Loup cet hiver! Près de 20 ans après le lancement de sa première programmation d’activités sous zéro, la Ville poursuit cette chaleureuse tradition. Chaque début d’année, des centaines de Louperivois et Louperivoises sortent ainsi de leur cocon douillet pour profiter des plaisirs revigorants ...