Des prouesses en motocross à Saint-Antonin
Rappelons que Place Tourbières Berger peut accueillir quelque 5 000 spectateurs. L’un des coureurs les plus connus du Québec, Jean-Sébastien Roy, le favori de Rivière-du-Loup, Karl Normand, et plusieurs autres vous en mettront plein la vue. Cet événement est présenté en collaboration avec Distribution Francis et fait partie de la série Supercross Québec.
CONCOURS DE SAUTS
L’élément de la soirée qui retiendra probablement beaucoup l’attention est le concours de « freestyle » mettant en vedette Benoît Milot, le pilote de Yamachiche, dont la réputation en ce genre de compétitions n'est plus à faire. Il a notamment été le premier Canadien invité au Red Bull X-Fighters en 2007 et a terminé 1er au Sweet Plus Freestyle Tour présenté à Orizaba au Mexique l'été dernier.
L'un des promoteurs du supercross de Saint-Antonin, Paul Thibault, parle d’un événement très spectaculaire, notamment grâce à des rampes qui propulseront les coureurs à des distances de près de 75 pieds et 30 pieds dans les airs. De plus, ils effectuent toutes sortes de prouesses avec leurs engins, dont des « backflips », des pirouettes arrières en motocross.
Notez que le supercross de Saint-Antonin aura lieu beau temps, mauvais temps comme c’est le cas pour toutes les courses de la Série Supercross Québec. Avec des estrades couvertes, Place Tourbières Berger s’avère un site approprié pour les spectateurs.
« Les courses ont toujours lieu, à moins d'un déluge. Si c'est seulement une pluie normale et que les trous d'eau ne sont pas des lacs, ce n'est pas grave », explique Paul Thibault. En cas d'annulation, le tout sera remis au lendemain.
Commentaires