X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des prouesses en motocross à Saint-Antonin

durée 23 août 2010 | 09h23
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Antonin – Les nouvelles estrades de la Place Tourbières Berger à Saint-Antonin vont permettre à des amateurs non pas de chevaux mais de motocross de profiter d’un site exceptionnel pour voir des courses et des prouesses de coureurs sur leurs machines. En effet, une soirée de motocross y sera présentée le samedi 28 août à compter de 19 h.

    Rappelons que Place Tourbières Berger peut accueillir quelque 5 000 spectateurs. L’un des coureurs les plus connus du Québec, Jean-Sébastien Roy, le favori de Rivière-du-Loup, Karl Normand, et plusieurs autres vous en mettront plein la vue. Cet événement est présenté en collaboration avec Distribution Francis et fait partie de la série Supercross Québec.

    CONCOURS DE SAUTS
    L’élément de la soirée qui retiendra probablement beaucoup l’attention est le concours de « freestyle » mettant en vedette Benoît Milot, le pilote de Yamachiche, dont la réputation en ce genre de compétitions n'est plus à faire. Il a notamment été le premier Canadien invité au Red Bull X-Fighters en 2007 et a terminé 1er au Sweet Plus Freestyle Tour présenté à Orizaba au Mexique l'été dernier.


    L'un des promoteurs du supercross de Saint-Antonin, Paul Thibault, parle d’un événement très spectaculaire, notamment grâce à des rampes qui propulseront les coureurs à des distances de près de 75 pieds et 30 pieds dans les airs. De plus, ils effectuent toutes sortes de prouesses avec leurs engins, dont des « backflips », des pirouettes arrières en motocross.

    Notez que le supercross de Saint-Antonin aura lieu beau temps, mauvais temps comme c’est le cas pour toutes les courses de la Série Supercross Québec. Avec des estrades couvertes, Place Tourbières Berger s’avère un site approprié pour les spectateurs.

    « Les courses ont toujours lieu, à moins d'un déluge. Si c'est seulement une pluie normale et que les trous d'eau ne sont pas des lacs, ce n'est pas grave », explique Paul Thibault. En cas d'annulation, le tout sera remis au lendemain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 14h38

    Levée de l’avis d’ébullition préventif à Rivière-du-Loup

    L’avis d’ébullition préventif qui avait été instauré le vendredi 17 janvier pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Touchant à l’origine l’ensemble des résidences et des commerces desservis en eau potable et situés au nord de la rue ...

    21 janvier 2025 | 12h31

    Pas d’élection partielle à Rivière-du-Loup 

    La Ville de Rivière-du-Loup ne tiendra pas d‘élection partielle afin de combler le départ du conseiller municipal Nelson Lepage. Le siège du district de Saint-Patrice demeurera ainsi vacant jusqu’au moment où les citoyens louperivois seront appelés aux urnes lors de la prochaine élection générale du 2 novembre 2025.   Le maire Mario Bastille a ...

    21 janvier 2025 | 11h52

    La programmation Boule de neige, ou le plaisir de se rire de l’hiver

    L’effet Boule de neige se fera encore sentir à Rivière-du-Loup cet hiver! Près de 20 ans après le lancement de sa première programmation d’activités sous zéro, la Ville poursuit cette chaleureuse tradition. Chaque début d’année, des centaines de Louperivois et Louperivoises sortent ainsi de leur cocon douillet pour profiter des plaisirs revigorants ...