10 000 $ pour les BIOproduits de Saint-Rita
Jusqu’à maintenant, la coopérative a reçu 40 000 $, à raison de 10 000 $ annuellement. Au total, l’aide financière prévue s’élève à 50 000 $, répartie sur quatre ans. Ainsi, la contribution de la Caisse du Terroir Basque permet à la jeune coopérative de consolider ses activités, année après année, ainsi que de développer de nouveaux produits dans des créneaux tout à fait novateurs.
De plus, la création de cinq emplois est très structurante en milieu rural. La coopérative a acquis une certaine expertise qui est maintenant partagée avec d’autres régions qui ont à cœur de développer leur collectivité en exploitant des ressources telles que les produits forestiers non ligneux ou la culture de la camerise.
La coopérative de solidarité des Basques souhaite élargir ses horizons et faire connaître à un public de plus en plus large les plantes comestibles qu’elle commercialise. Pour renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec Francine Ouellet, directrice générale/ chargée de projet, au 418 963- 7777.
Commentaires