X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Drag de rue » dans le parc industriel

durée 25 août 2010 | 22h31
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les propriétaires de véhicules sports pourront tester la rapidité d’accélération de leur bolide les 4 et 5 septembre prochain dans le parc industriel de Rivière-du-Loup.

    L’événement « Drag de rue » est de retour après trois années d’absence. « Nous pensons le ramener aux deux ans, ainsi autant les participants que les spectateurs auront plus d’intérêt », de commenter l’un des promoteurs, Paul Thibault. Le seul autre événement du même genre au Bas-Saint-Laurent est présenté à Mont-Joli.

    Jérôme Beaulieu au volant de son Dragster.

    Les compétitions d’accélération se dérouleront sur la rue des Équipements à compter de midi. Chaque journée est un programme distinct. Les propriétaires pourront inscrire leur voiture entre 8 h et 11 h. L’accès sur le site pour les spectateurs sera permis à partir de 10 h.

    Comme attractions spéciales en 2010, les personnes présentes pourront voir un Jetcar de 9000 HP propulsé par une turbine d’avion, le Dragster d’Alain Lefebvre et le Dragster de Jérôme Beaulieu de Rivière-du-Loup.

    Puisqu’il s’agit d’un événement présenté la fin de semaine de la Fête du Travail, si une journée de compétitions est reportée en raison du mauvais temps, elle sera reprise le lundi 6 septembre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Un nouveau partenariat artistique pour la Fondation du Collège Notre-Dame

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup lance « Parten’Art », un nouveau partenariat en collaboration avec l’artiste-peintre de renommée internationale, Pierre Montgrain. Cette nouvelle activité de financement s’adresse particulièrement aux sociétés ou particuliers en affaires désirant acquérir, en tant que revenu d’entreprise, une ...

    Publié à 6h00

    Trois finalistes au Toponyme coup de foudre 2025 au KRTB

    Les trois finalistes du Bas-Saint-Laurent au titre de Toponyme coup de foudre 2025 se situent au KRTB. Les noms de Baie des Convois, Bibliothèque de la Marée-de-Livres et Chemin du Pas-d’Eau tenteront de se tailler une place parmi les neuf autres noms en lice partout dans la province. La Baie des convois se trouve à Saint-André-de-Kamouraska, à ...

    21 janvier 2025 | 14h38

    Levée de l’avis d’ébullition préventif à Rivière-du-Loup

    L’avis d’ébullition préventif qui avait été instauré le vendredi 17 janvier pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Touchant à l’origine l’ensemble des résidences et des commerces desservis en eau potable et situés au nord de la rue ...