Éboulement le long de la Rivière du Loup
L’amoncellement de matériaux qui se sont retrouvés dans la Rivière du Loup a fait en sorte que le lit de la rivière s’est soulevé de près de deux mètres. Bien que cet aspect soit sans conséquence aucune sur l’écoulement normal de la rivière qui se fait sur 45 mètres de largeur habituellement, cet écoulement est ramené sur 8 mètres dans les circonstances.
Afin de sécuriser les lieux, la Ville de Rivière-du-Loup a procédé à l’installation d’une zone de protection qui comprend des bandes indicatrices et des barricades qui indiquent à la population de ne pas approcher le secteur accidenté.
La Ville a sollicité le support de la Direction de la sécurité civile du ministère de la Sécurité publique qui coordonne la visite d’experts sur le terrain en milieu de semaine. Le ministère de l’Environnement a également été prévenu de la situation.
Les matériaux entreposés dans la cour arrière de l’entrepôt où l’incident s’est produit seront relocalisés sur un terrain appartenant à la Ville dans le parc industriel.
Commentaires