MaltBroue sur les ondes de TVA
L'an dernier, alors que l’émission était à la recherche de noms d’entreprises de la région à des fins de tournage, c'est un conseiller régional du MAPAQ à Rimouski, qui, reconnaissant l’expertise de MaltBroue en matière de maltage, leur a soumis le nom de l’entreprise. « Ça a pris près d’un an finalement. Et puis au printemps, les gens de Par dessus le marché nous ont appelés pour nous dire qu’ils venaient filmer, chez nous, en juillet », raconte Mme Rivard.
Le reportage d’une durée de cinq minutes explique la fabrication du malt. « Ça a pris toute la journée pour le tournage, souligne Cindy Rivard. On y explique comment on fabrique le malt, du champ jusqu’au produit fini. Ça devrait être bien intéressant », commente la jeune femme d’affaires.
Ainsi, c’est toute l’équipe de tournage qui se pointe à Cabano. Leur centre d’intérêt : la fabrication du malt. Il faut dire que depuis quelques années le nom de MaltBroue est devenu synonyme de malt de qualité. Parlez-en à la brasserie artisanale, Le Bien, le Malt de Rimouski, la Brasserie Les Trois-Mousquetaires de Brossard ainsi que la brasserie le Naufrageur qui utilise leur malt dans la conception de six de leurs bières.
L’invitation est donc lancée, pour un reportage mettant en scène une entreprise dont l’expertise dépasse maintenant, et de loin, le KRTB, il faut regarder « Par dessus le marché », sur les ondes de TVA, ce soir 19 h. L’émission est en reprise samedi à 10 h 30 et sera par la suite disponible sur le site Internet : www.par-dessuslemarche.tv
Quant à MaltBroue, l’entreprise qui compte déjà plus d’une vingtaine de clients, continue sa croissance. Le temps particulièrement sec de cet été n’a pas épargné la ferme témiscouatine. « On s’attend à des grains moins gros, ça représente une perte de rendement, car les petits grains ne peuvent être maltés. La qualité dans le champ est là, c’est plus une question de rendement », explique Cindy Rivard.
Pour plus d’informations sur MaltBroue, vous pouvez consulter son site Internet www.maltbroue.com
4 commentaires