X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

MaltBroue sur les ondes de TVA

durée 26 août 2010 | 13h58
  • Cabano - Depuis quelques années, l’entreprise MaltBroue inc. de Cabano, ne cesse de faire parler d’elle. Vous pouvez compter sur sa copropriétaire, Cindy Rivard, spécialiste en communication et du web 2.0 pour lui donner ce petit coup de main. Mais voilà que c’est la populaire émission du réseau TVA, « Par dessus le marché » animé par Chantal Fontaine (ex-Virginie) qui s’est intéressée à cette ferme-malterie témiscouatine. L’équipe de réalisation a donc passé une journée entière à MaltBroue et c’est ce soir (jeudi) à 19 h que sera diffusé le reportage.

    L'an dernier, alors que l’émission était à la recherche de noms d’entreprises de la région à des fins de tournage, c'est un conseiller régional du MAPAQ à Rimouski, qui, reconnaissant l’expertise de MaltBroue en matière de maltage, leur a soumis le nom de l’entreprise. « Ça a pris près d’un an finalement. Et puis au printemps, les gens de Par dessus le marché nous ont appelés pour nous dire qu’ils venaient filmer, chez nous, en juillet », raconte Mme Rivard.

    Le reportage d’une durée de cinq minutes explique la fabrication du malt. « Ça a pris toute la journée pour le tournage, souligne Cindy Rivard. On y explique comment on fabrique le malt, du champ jusqu’au produit fini. Ça devrait être bien intéressant », commente la jeune femme d’affaires.

    Ainsi, c’est toute l’équipe de tournage qui se pointe à Cabano. Leur centre d’intérêt : la fabrication du malt. Il faut dire que depuis quelques années le nom de MaltBroue est devenu synonyme de malt de qualité. Parlez-en à la brasserie artisanale, Le Bien, le Malt de Rimouski, la Brasserie Les Trois-Mousquetaires  de Brossard ainsi que la brasserie le Naufrageur qui utilise leur malt dans la conception de six de leurs bières.

    L’invitation est donc lancée, pour un reportage mettant en scène une entreprise dont l’expertise dépasse maintenant, et de loin, le KRTB, il faut regarder « Par dessus le marché », sur les ondes de TVA, ce soir 19 h. L’émission est en reprise samedi à 10 h 30 et sera par la suite disponible sur le site Internet : www.par-dessuslemarche.tv

    Quant à MaltBroue, l’entreprise qui compte déjà plus d’une vingtaine de clients, continue sa croissance. Le temps particulièrement sec de cet été n’a pas épargné la ferme témiscouatine. « On s’attend à des grains moins gros, ça représente une perte de rendement, car les petits grains ne peuvent être maltés. La qualité dans le champ est là, c’est plus une question de rendement », explique Cindy Rivard.

    Pour plus d’informations sur MaltBroue, vous pouvez consulter son site Internet www.maltbroue.com

    commentairesCommentaires

    4

    • A
      Attaboy
      temps Il y a 14 ans
      Reportage très intéressant. Dire que nous avons cette expertise la dans notre cour!!! Bravo à MaltBroue!
    • SC
      Steve C.
      temps Il y a 14 ans
      A vot' santé malbroue! Je viens de voir le reportage sur internet, cé vraiment cool votre buisness. une micromalterie de chez nous, maudit que ça me rend fier. À la votre!
    • "
      "Storasyster"
      temps Il y a 14 ans
      Ils y ont mis tout le paquet, tout risqué et c'est en train de prendre un tournant provincial! Et en plus, ils sont établis sur l'un des plus beaux endroits du Témiscouata. Un rêve qui devient réalité! Salutations de la Suède!
    • CRM
      Cindy Rivard - MaltBroue
      temps Il y a 14 ans
      Je viens de prendre connaissance des commentaires, merci beaucoup ça fait plaisir!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Trois finalistes au Toponyme coup de foudre 2025 au KRTB

    Les trois finalistes du Bas-Saint-Laurent au titre de Toponyme coup de foudre 2025 se situent au KRTB. Les noms de Baie des Convois, Bibliothèque de la Marée-de-Livres et Chemin du Pas-d’Eau tenteront de se tailler une place parmi les neuf autres noms en lice partout dans la province. La Baie des convois se trouve à Saint-André-de-Kamouraska, à ...

    21 janvier 2025 | 14h38

    Levée de l’avis d’ébullition préventif à Rivière-du-Loup

    L’avis d’ébullition préventif qui avait été instauré le vendredi 17 janvier pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Touchant à l’origine l’ensemble des résidences et des commerces desservis en eau potable et situés au nord de la rue ...

    21 janvier 2025 | 12h31

    Pas d’élection partielle à Rivière-du-Loup 

    La Ville de Rivière-du-Loup ne tiendra pas d‘élection partielle afin de combler le départ du conseiller municipal Nelson Lepage. Le siège du district de Saint-Patrice demeurera ainsi vacant jusqu’au moment où les citoyens louperivois seront appelés aux urnes lors de la prochaine élection générale du 2 novembre 2025.   Le maire Mario Bastille a ...