X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sara Amélie Bellavance présidente d'honneur des Séjours exploratoires

durée 31 août 2010 | 15h07
  • Trois-Pistoles - Les prochains séjours exploratoires Place aux jeunes de la MRC des Basques auront lieu les 1er, 2 et 3 octobre 2010. Cette année, Sara Amélie Bellavance, agente de développement à la Ville de Trois-Pistoles, assurera la présidence d’honneur de cette 5e édition.

    Originaire de Causapscal et après avoir transigée par la grande métropole pendant ses trois années d’études universitaires, Sara Amélie Bellavance se lance sur le marché du travail en 2008, dans la MRC des Basques. Établie à Trois-Pistoles depuis 2009, elle s’impliquera dans diverses activités et comités, que ce soit via ses occupations personnelles ou professionnelles.

    Ayant elle-même participé aux séjours exploratoires afin de bien prévoir son retour en région, Sara Amélie s’est vite attachée à son milieu adoptif, y trouvant un accès privilégié à la nature, un réseau social vivifiant et une qualité de vie inégalée. « J’ai toujours dis que je reviendrais en région pour y mettre mes connaissances à profit, et j’ai trouvé l’endroit idéal ici, à Trois-Pistoles.».

    Les séjours exploratoires sont destinés aux jeunes de 18 à 35 ans, diplômés ou finissants d’un programme postsecondaire et résidant à l’extérieur de la région ou qui y sont déjà installés, mais depuis moins d’un an. Ils ont pour but de faire découvrir ou redécouvrir la région, de développer des réseaux de connaissances et de contacts avec des intervenants, employeurs et entrepreneurs du milieu, en plus d’aider les jeunes à imaginer et préparer leur avenir en région.

    Pour participer ou encore pour simplement avoir plus d’informations, il suffit de contacter l’agente de migration Place aux jeunes/Desjardins de la MRC des Basques, Catherine La Barre, au 418-851-1877 ou par courriel à [email protected]. La date limite d’inscription est le 15 septembre 2010 et les places sont limitées.

    Les séjours exploratoires sont une initiative du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, en collaboration avec le Centre local de développement de la région des Basques et de la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC des Basques. Ils tiennent place grâce à la participation financière du Secrétariat à la jeunesse, du Mouvement Desjardins, de Place aux jeunes en région et de la Commission jeunesse du Bas-St-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 14h38

    Levée de l’avis d’ébullition préventif à Rivière-du-Loup

    L’avis d’ébullition préventif qui avait été instauré le vendredi 17 janvier pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Touchant à l’origine l’ensemble des résidences et des commerces desservis en eau potable et situés au nord de la rue ...

    21 janvier 2025 | 12h31

    Pas d’élection partielle à Rivière-du-Loup 

    La Ville de Rivière-du-Loup ne tiendra pas d‘élection partielle afin de combler le départ du conseiller municipal Nelson Lepage. Le siège du district de Saint-Patrice demeurera ainsi vacant jusqu’au moment où les citoyens louperivois seront appelés aux urnes lors de la prochaine élection générale du 2 novembre 2025.   Le maire Mario Bastille a ...

    21 janvier 2025 | 11h52

    La programmation Boule de neige, ou le plaisir de se rire de l’hiver

    L’effet Boule de neige se fera encore sentir à Rivière-du-Loup cet hiver! Près de 20 ans après le lancement de sa première programmation d’activités sous zéro, la Ville poursuit cette chaleureuse tradition. Chaque début d’année, des centaines de Louperivois et Louperivoises sortent ainsi de leur cocon douillet pour profiter des plaisirs revigorants ...